Après son partenariat avec l’UEFA, HTC dévoile une application, FootballFeed, dédiée à la Champions League et à l’Europa League.

Capture d’écran 2013-11-26 à 14.32.48

HTC s’intéresse désormais au football européen. Le fabricant taïwanais a mis en ligne une application dédiée au football de haut niveau et plus spécialement au personnes qui suivent la Ligue des Champions et l’Europa League et qui disposent d’un smartphone Android.

Comme le HTC One est le smartphone officiel des deux compétitions organisées par l’UEFA, HTC a voulu aller encore plus loin en permettant aux passionnés de football d’accompagner leurs équipes favorites, via une application intitulée HTC FootballFeed.

Capture d’écran 2013-11-26 à 14.32.37

Pour l’avant dernière semaine du premier tour des deux compétitions, HTC FootballFeed arrive à point nommé pour toutes les personnes qui voudraient suivre l’actualité de leurs équipes favorites, consulter les scores ou encore le calendrier des matchs.

Avec une interface basée sur le design de BlinkFeed, cette nouvelle application permettra également à HTC d’accroître la puissance de son image de marque, surtout après l’étude menée par la firme taïwanaise en février dernier, qui indique que 83 % des fans de football consultent un second écran pendant qu’ils regardent un match.

Voici donc les fonctionnalités principales offertes par l’application FootballFeed :

  • Mises au point officielles directement depuis l’UEFA et HTC,
  • Composition des équipes pour chaque match,
  • Notifications push,
  • Compte à rebours pour les matchs à venir,
  • Tableau de classement pour chaque Ligue,
  • Pages des clubs avec des informations et des statistiques pertinentes.

L’application FootballFeed est gratuite et compatible avec tous les smartphones et tablettes Android à partir de la version 4.1, et disponible en français.