Voici l’intérieur du nouveau Mercedes GLC électrique : un écran simplement hors norme

 
À quelques jours de sa présentation officielle à Munich, Mercedes-Benz continue de communiquer autour de sa nouvelle voiture électrique : le GLC. La marque présente aujourd’hui sa planche de bord, qui disparaît presque intégralement derrière un seul et même écran.
Mercedes-Benz GLC // Source : Mercedes-Benz

Le Salon IAA de Munich sera le théâtre d’un affrontement sanglant entre deux SUV électriques : d’un côté, le BMW iX3, le premier des Neue Klasse, la nouvelle famille de voitures électriques de la gamme.

De l’autre, le Mercedes-Benz GLC, qui innovera lui aussi à bien des niveaux. Et s’il ne sera présenté que le 7 septembre, Mercedes-Benz dévoile avec un peu d’avance son impressionnante planche de bord, recouverte de part en part d’un seul et même écran.

Une nouvelle version de l’Hyperscreen

Les écrans sur la planche de bord, on a déjà vu ça sur la Mercedes-Benz EQS, mais sous une forme assez décevante : la dalle cachait au final trois écrans. Quant à la nouvelle CLA, elle doit se contenter d’un « Superscreen », avec ici aussi trois écrans séparés.

Mercedes-Benz GLC // Source : Mercedes-Benz

Ce n’est désormais plus le cas : s’il s’appelle toujours Hyperscreen, cet écran est désormais d’un seul bloc sur le nouveau GLC. Ses caractéristiques sont impressionnantes, avec une largeur de 99,3 centimètres, tandis qu’un « rétroéclairage matriciel » dispose de plus de 1 000 LED pilotables individuellement.

Et si cet écran doit piloter un grand nombre de fonctions, on aperçoit tout de même une rangée de boutons physiques sur la console centrale, incrustée de bois, juste sous un double chargeur à induction. D’autres photos laissent voir de délicates grilles du système hi-fi, où on reconnaît le logo Burmester, ainsi qu’un éclairage d’ambiance étendu.

Rendez-vous le 7 septembre

Mercedes-Benz n’ira pas plus loin dans les détails techniques, ni dans les photos. Tout le reste sera révélé le 7 septembre, lors de la journée presse de l’IAA à Munich.

La nouvelle calandre de la Mercedes GLC électrique // Source : Mercedes-Benz

Rappelons tout de même que la marque a déjà communiqué sur sa calandre, rendant hommage aux modèles historiques, mais éclairés par 942 LED. Le GLC inaugurera le nouveau design de la marque, baptisé « pureté sensuelle ». Tout un programme.

Quant aux spécifications techniques, le patron de Mercedes avait déjà évoqué une autonomie dépassant les 650 kilomètres avec une recharge capable de regagner 260 km d’autonomie en 10 minutes. Pour le reste, rendez-vous dans quelques jours.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Recherche IA boostée par
Perplexity