Un premier benchmark du HTC Hima vient préciser les caractéristiques du prochain fer de lance du Taïwanais. Au programme, le maintien du format 5 pouces mais aussi l’abandon de l’UltraPixel emblématique de la gamme One.

HTC Hima

Nous écrivions la semaine dernière que les rumeurs s’affolaient autour du HTC Hima. Ce n’était rien comparativement à cette semaine qui démarre en fanfare pour le futur appareil de HTC, aperçu dans un benchmark AnTuTu qui se charge de préciser certaines caractéristiques de l’appareil.

AnTuTu confirme les caractéristiques évoquées il y a quelques jours par Upleaks, maître de la rumeur sur Twitter et qui livre aujourd’hui ce benchmark. Le futur haut de gamme de HTC, surnommé Hima, serait ainsi équipé d’Android Lollipop dans sa version 5.0.1, laquelle se charge de corriger les divers bugs repérés dans la toute première mouture de l’OS à la sucette. Le smartphone, sans surprise, serait animé par la puce star de Qualcomm pour le début 2015, le Snapdragon 810 cadencé à 2 GHz et couplé à 3 Go de RAM. On en apprend un peu plus concernant l’écran de l’appareil, dont la diagonale se maintiendrait à 5 pouces, ferait l’impasse sur le QHD très en vogue chez ses concurrents, préférant une définition plus conventionnelle de 1920 × 1080 pixels.

Le plus notable dans cette fiche technique tient à l’aspect photo du smartphone. Alors même que le Hima est voué à prendre la suite du One M8, lui-même équipé d’un capteur double UltraPixel (4 millions de points) mettant l’accent sur le rendu en basses luminosités plutôt que sur de grosses définitions, AnTuTu mise sur deux capteurs : le premier, en façade, de 13 mégapixels et le second, au dos, de 20,7 mégapixels. L’appareil prendrait ainsi le chemin du Desire Eye, lui-même équipé d’un capteur de bonne qualité à l’avant, et délaisserait l’UltraPixel pour ce qui ressemble fort à un des derniers capteurs signés Sony.

L’appareil devrait être présenté lors d’un événement organisé d’ici la fin du premier trimestre 2015. Il faudra probablement patienter jusque là pour savoir si oui ou non l’appareil sera d’emblée équipé de HTC Sense dans sa version 7.0.