Il semblerait bien que HTC prépare un One M9 Plus à destination du marché asiatique. Il contiendrait un SoC MediaTek, chose assez étonnante pour un mobile plutôt positionné dans le haut du panier.

htc logo

Depuis quelques semaines, les rumeurs se multiplient autour d’un éventuel HTC One M9 Plus. L’appareil prendrait la forme d’une phablette avec un écran plus grand que le futur flagship de HTC, le One M9. L’appareil a fait une première apparition il y a quelques jours sous AnTuTu avec un score plutôt décevant puisqu’il se contentait de 34 400 points, le plaçant ainsi en-dessous de tous les flagships de l’an dernier. Aujourd’hui, c’est le compte Twitter @upleaks qui aborde le cas du One M9 Plus. Il précise que le téléphone sera réservé à l’Asie du Sud avec notamment une version prévue pour l’opérateur China Mobile. Cette version serait équipée d’une puce MediaTek, expliquant alors le résultat déconcertant sous AnTuTu même si MediaTek possède des puces performantes, mais mise davantage sur l’entrée et le milieu de gamme.

Ca serait alors la première fois qu’un mobile haut de gamme de HTC intégrerait un SoC MediaTek. Habituellement, le géant taïwanais avait pour habitude d’intégrer des puces Qualcomm pour les téléphones haut de gamme et MediaTek pour l’entrée de gamme. Il serait intéressant de savoir si ce One M9 Plus est aussi prévu pour l’Europe (un One M9 Max peut-être ?). Si c’est le cas, il faudra alors déterminer le SoC utilisé : MediaTek ou Qualcomm ? Parmi les informations que l’on connaît au travers des rumeurs, le HTC One M9 Plus (nom de code Hima_Ultra) bénéficierait de la technologie BoomSound avec en théorie deux haut-parleurs stéréo. Pour le reste, il faudra attendre l’officialisation de HTC qui pourrait intervenir après celle du One M9 lors du MWC en mars prochain.