HTC avait annoncé en mars dernier un partenariat avec la marque de sport Under Armour autour d’un bracelet connecté spécial fitness. La marque a décidé de repousser sa sortie initialement prévue au printemps à plus tard dans l’année pour l’assortir d’une gamme complète d’objets connectés pour le sport.

HTC Under Armour

Le bracelet fitness HTC Grip conçu par HTC et Under Armour

HTC ne sortira pas tout de suite son HTC Grip, ce bracelet connecté dédié à la pratique du fitness et embarquant une radio GPS et un écran tactile. En effet, après avoir annoncé au MWC de mars dernier que le bracelet devrait sortir au printemps 2015, le Taïwanais qui voit l’avenir dans les objets de réalité virtuelle comme le HTC Vive ou le gant connecté Gluuv repousse la sortie de ce petit dernier, qui devait coûter 199 dollars aux USA. On commençait à se douter que quelque chose se tramait, HTC prenant soin de ne plus évoquer ce bracelet depuis plusieurs mois.

Raison invoquée ? La compagnie, qui a du plomb dans l’aile avec la vente de ses smartphones ces derniers temps mise sur ses accessoires connectés et essaye de faire bonne figure au moins sur ce marché. Dans une déclaration officielle, HTC indique d’ailleurs : « Après avoir recueilli les avis des utilisateurs qui l’ont testé, nous avons décidé d’aligner le Grip avec toute la gamme de produits pour la santé et le fitness que nous allons sortir plus tard cette année ». Le partenariat avec Under Armour devrait donc s’amplifier et se prolonger avec d’autres produits, plus tard dans l’année.