HTC a annoncé un smartphone sous Android One : le HTC U11 Life.

En plus de son tout nouveau flagship, le HTC U11+ sans bordures, HTC a également dévoilé un smartphone plus modeste : le HTC U11 Life. La grande particularité de ce smartphone est de fonctionner sous Android One – comme le Xiaomi Mi A1 que nous avons récemment testé. Autrement dit, il profite d’une version très épurée d’Android 8.0 Oreo. Cela veut également dire que c’est Google qui s’occupe de pousser les patchs de sécurité : le smartphone sera ainsi mis à jour tous les mois.

Au-delà de ça, le HTC U11 Life est un smartphone assez classique au niveau du design avec une diagonale d’écran (Super LCD) de 5,2 pouces en Full HD. Le lecteur d’empreintes est situé à l’avant. Comme les HTC U11 et U11+, il offre une fonctionnalité Edge Sense permettant de lancer des actions et des applications en pressant les bordures du téléphone.

Le HTC U11 Life embarque un Snapdragon 630 épaulé par 3 ou 4 Go de RAM en fonction des versions — 32 ou 64 Go d’espace de stockage extensible. Le capteur photo a une définition de 16 mégapixels pour un diaphragme qui ouvre à f/2,0 et la batterie a une capacité de 2 600 mAh, rechargeable rapidement grâce au QuickCharge 3.0.

Prix et disponibilité

Ce smartphone est déjà précommandable sur le site de HTC en bleu saphir ou en noir nacré au prix de 379 euros.

À lire sur FrAndroid : Le HTC U11+ est officialisé : moins de bordures, plus d’autonomie