Juste avant le début du Mobile World Congress, Huawei a préféré présenter ses produits à l’avance. On peut déjà retenir le smartphone Ascend G6, dans sa version 4G.

Huawei-G6-ascend-smartphone-LTE

Côté design, Huawei continue d’arpenter la même piste qu’il avait précédemment empruntée : celle de ses smartphones Ascend P6 ou encore Ascend Y530. On retrouve donc dans le nouveau Ascend G6, un design assez soigné et toujours proposé dans de multiples coloris. Doté d’un écran de 4,5 pouces, le smartphone embarque avec lui un processeur Qualcomm quadruple-cœurs cadencé à 1,2 GHz, en couple avec 1 Go de RAM. Côté mémoire, on va chercher dans les 8 Go de stockage.

Huawei-ascend-G6-MWC-2014

C’est Android 4.2 Jelly Bean qui sera livré avec ce terminal. Et même si l’on retrouve l’interface Emotion UI de Huawei, qui simplifie la navigation pour toutes les générations, on reste un peu étonné que le fabricant ait conservé cette version de l’OS. Lors de la présentation, Huawei a souhaité insister sur l’utilisation de la photo de son smartphone. Le téléphone embarque deux capteurs : un capteur avant de 5 mégapixels et un capteur arrière de 8 mégapixels. Il sera possible aussi de taguer ses photos avec du son. L’interface photo propose également une aide aux selfies… Que d’attention de la part du fabricant chinois.

Huawei-ascend-G6-MWC-2014

Huawei-G6-ascend-smartphone-LTE

En main, on ne peut remarquer que le poids assez léger du terminal (115 grammes pour 7,5 mm d’épaisseur), ce qui n’est si pas mal. Toutefois, le Chinois n’a pas vraiment cassé le prix de son smartphone. Devant le public du MWC, Huawei a annoncé un prix de 249 euros pour une disponibilité à partir d’avril 2014. Il s’agit donc plus d’un smartphone de milieu de gamme et qui devrait satisfaire ses utilisateurs dans son ensemble.

Huawei-ascend-G6-MWC-2014