Le Huawei P8 Max, déclinaison phablette du P8, est désormais disponible dans le commerce. Un smartphone vendu à un tarif le positionnant dans un créneau haut de gamme.

Huawei P8 Max

On n’en avait plus entendu parler depuis sa présentation, en même temps que le P8. Voici qu’aujourd’hui, le P8 Max de Huawei signe enfin sa commercialisation française, six mois après son officialisation. C’est chez le revendeur Rue du Commerce, qui en détient l’exclusivité, que l’on retrouvera l’appareil, dont le prix est aussi élevé que son format est imposant : comptez ainsi 649,90 euros pour ce smartphone

Phablette XXL, le Huawei P8 Max est équipé d’un écran de 6,8 pouces dont la définition n’excède pas cependant les 1920 × 1080 pixels. Derrière sa vitre se cache un SoC Kirin 930 octo-cœur à 2,2 GHz, 3 Go de RAM et 64 Go de stockage combinés à un port microSD. Le terminal, équipé d’Android 5.0.2 Lollipop, est compatible 4G, doté d’un appareil photo de 13 mégapixels au dos et de 5 mégapixels en façade. Sa batterie monte jusqu’à 4360 mAh, soit un peu plus que celle de l’Ascend Mate 7. Il est d’ailleurs difficile de conseiller cet appareil en termes de performances globales, son prédécesseur au format 6 pouces faisant au moins aussi bien, et pour un prix inférieur d’environ 200 euros. Le P8 Max pourra toutefois satisfaire les mobinautes en quête de très grands écrans, mais sans stylet.