Huawei a annoncé sur les réseaux sociaux et sur notre forum qu’une bêta pour Android 6.0 Marshmallow débutera la semaine prochaine.

Huawei-P8-colors

En ce qui concerne le déploiement des mises à jour d’Android, Huawei n’a pas franchement été le meilleur élève parmi les constructeurs de smartphones. Le Huawei Ascend Mate 7, par exemple, a dû attendre presque un an avant de recevoir sa mise à jour vers Android Lollipop. Pour Android Marshmallow, en revanche, le constructeur chinois a décidé d’aller un peu plus vite. On n’en attend pas moins d’une marque fournissant l’un des derniers Nexus de Google, porte-drapeau de Marshmallow.

En savoir plus : Android 6.0 Marshmallow : la liste des terminaux mis à jour

Il annonce en effet sur les réseaux sociaux qu’une bêta sera lancée dès la semaine prochaine pour une poignée d’utilisateur. Cette bêta sera réservée uniquement aux utilisateurs d’un Huawei P8, modèle lancé au printemps dernier et inaugurant le fini métallique chez la série P. Pour les intéressés, il est possible de s’inscrire à la bêta directement sur notre forum. 25 heureux élus seront en effet sélectionnés par ce biais. Pour les autres appareils de la marque (P8 Lite, Mate S), on ne sait pas encore ce qu’il en est ou si, tout simplement, des mises à jour sont prévues. On ignore d’ailleurs à quelle date Huawei prévoit de déployer la version finale de Marshmallow sur son P8.