Huawei prépare une nouvelle tablette, que le fabricant pourrait dévoiler au Mobile World Congress.

Huawei ne devrait pas présenter son smartphone haut de gamme au Mobile World Congress. Le fabricant laisserait ainsi la place libre à Samsung et son Galaxy S9, pour marquer son propre temps de communication plus tard, mais ne serait tout de même pas absent du salon et présenterait d’autres appareils.

Parmi les appareils pressentis pour ces annonces, il y a la Huawei Mediapad M5, une nouvelle tablette sous Android développée par le géant chinois. Son récent passage à la FCC, le régulateur des télécoms américain, confirme son existence et révèle certaines caractéristiques.

Design et batterie de la Huawei MediaPad M5

Le document de la FCC indiquant où le label officiel sera imprimé, celui qui indique que l’objet a bien été testé par le régulateur, et nous donne une idée du design de la tablette, grâce à un schéma de l’appareil.

D’après le dessin, on voit que la tablette devrait être une petite tablette au format vertical (le logo se lit dans ce sens), avec un écran de 7 ou 8 pouces probablement. Elle intègre un appareil photo qui semble plutôt proéminent.

Un autre document confirme le nom commercial Huawei MediaPad M5, avec le numéro de modèle SHT-W09 et l’utilisation d’Android 8.0 Oreo avec EMUI 8. Ce même document indique également que la tablette se rechargera par USB Type-C, avec une batterie de 4980 mAh. Enfin, la version testée intégrait un GPS+Glonass, le Bluetooth 4.2 LE et le Wi-Fi 802.11 b/g/n/ac en 2,4 et 5 GHz.

D’après les précédentes rumeurs entourant la tablette, qui recoupaient les caractéristiques révélées par la FCC, la Huawei Mediapad M5 intègre un écran de 8,4 pouces 2560 x 1600 pixels, avec une puce Huawei Kirin 960, qui équipe notamment le Huawei P10 et le Huawei Mate 9.