Ce qui est annoncé comme une image promotionnelle de la future gamme P20 de Huawei vient de faire son apparition sur Weibo. Un indice de plus concernant l’intelligence artificielle, le triple APN et l’encoche en haut de l’écran.

À une vingtaine de jours de leur présentation, on sait déjà beaucoup de choses sur les Huawei P20 et P20 Pro, chaque jour apportant sa pierre à l’édifice. Aujourd’hui, ce sont des visuels supposés officiels qui viennent d’apparaître sur les réseaux sociaux chinois, corroborant les précédentes informations.

See Mooore

Sur ces images, on n’apprend rien de nouveau par rapport à ce qui avait déjà été dit sur le téléphone. On y aperçoit un triple appareil photo accompagné de la mention « see mooore with AI ». Deux points sont à soulever ici : tout d’abord la présence de l’intelligence artificielle dans l’appareil photo, ce qui n’est pas une surprise puisque c’était déjà le cas pour le Mate 10 Pro, mais aussi le principe même d’en « voir plus » qui laisse penser que les trois optiques serviraient soit à apporter un meilleur zoom (pour voir plus loin), soit à mieux gérer la luminosité pour voir tous les éléments d’une même scène fortement contrastée.

Sans grande surprise, on peut également noter la présence du logo Leica, partenaire de Huawei depuis deux ans déjà. La qualité de l’image est en revanche trop mauvaise pour que l’on puisse déterminer s’il s’agit d’optiques Summarit, ce qui voudrait dire que le P20 disposerait de ces 3 objectifs, ou d’optiques Summilux, réservées l’année dernière au seul P10 Plus.

Un design à l’iPhone X

Notons également que l’on peut voir ici la face avant du smartphone arborant un « notch » en haut de l’écran, cette encoche désormais si populaire depuis la sortie de l’iPhone X. Celui-ci correspond à l’aperçu que nous a donnés récemment Evan « evleaks » Blass, contrairement à l’appareil photo, double sur l’image du célèbre leaker. Cette différence pourrait s’expliquer par un marquage plus net des deux modèles (P20 et P20 Pro), à l’instar des Galaxy S9 et S9+ qui ont respectivement un ou deux modules.

Des visuels qui restent à confirmer

Ces visuels restent cependant d’assez mauvaise qualité ici, ne sont pas coupés de la même manière (ce qui est étrange pour des visuels où seule la couleur change) et l’écran y est éteint. Tant de détails qui nous laissent perplexes concernant leur authenticité. Les détails collent cependant avec les précédentes rumeurs.

Il faudra donc attendre le 27 mars, date de leur officialisation, pour en avoir le cœur net.

À lire sur FrAndroid : Huawei P20 : tout ce que l’on sait de la nouvelle gamme de smartphones