OnePlus Watch 3 : le petit format de l’une des meilleures montres de 2025 est déjà en promotion

Un modèle plus compact qui vaut le détour

 
La OnePlus Watch 3 43 mm n’est autre qu’une déclinaison de la OnePlus Watch 3 adaptés pour les plus petits poignets. Un récent modèle plus compact qui se trouve déjà en promotion à 279 euros, contre 299 euros de base.
La OnePlus Watch 3 43 mm
La OnePlus Watch 3 43 mm // Source : OnePlus

Malgré un lancement hasardeux de sa montre connectée, la OnePlus Watch 3, la firme chinoise a réussi à délivrer un produit complet qui nous a fortement convaincu et a obtenu la note de 9/10 à notre test. Mais avec un format de 46 mm, cette tocante n’est pas adaptée à tous les consommateurs, surtout pour les personnes avec des poignets particulièrement fins. C’est pourquoi la marque a lancé une déclinaison plus petite de sa montre, la OnePlus Watch 3 (43 mm) qui profite en ce moment de 20 euros de réduction.

Les atouts de la OnePlus Watch 3 43 mm

  • Un format bien plus compact
  • Une dalle AMOLED lumineuse
  • Un suivi de la santé et des activités sportives

Proposée à 299 euros, la OnePlus Watch 3 43 mm est actuellement en promotion à 279 euros sur le site officiel.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la OnePlus Watch 3. Le tableau s’actualise automatiquement.

Une montre plus compacte, tout aussi élégante

La OnePlus Watch 3 43 mm s’adresse avant tout aux personnes ayant des petits poignets : cette version est bien plus compacte, avec un format de 43,2 × 43,2 × 11 mm et un boîtier toujours en acier inoxydable. Côté design, elle reprend les codes de l’horlogerie et mise sur la simplicité et la discrétion. Cette montre sans lunettes, autour de l’écran, nous fait rappeler le look d’une Pixel Watch, avec une surface en verre qui va d’un bout à l’autre du boîtier.

Le plus petit modèle ne manque pas d’élégance, dispose d’une dalle AMOLED de 1,32 pouce de diamètre avec une définition de 466 × 466 pixels pour une densité de 352 pixels par pouce. Côté luminosité, si le modèle classique est capable de monter à une luminosité de 2200 cd/m², ici la version 43 mm peut monter jusqu’à une luminosité de pic de 1000 cd/m². À l’usage, l’écran est confortable à consulter en toutes situations, même en plein soleil.

Avec quelques sacrifices

La montre embarque aussi la puce Snapdragon W5 Gen 1, avec le système Wear OS 5. On a donc une montre fluide, sans ralentissement dans l’interface et compatible avec de très nombreuses applications grâce à Wear OS. Sans surprise, ce modèle embarque une bardée de capteurs : un capteur cardio optique, un oxymètre de pouls, un suivi du sommeil, une puce GPS multi-GNSS.

Le fabricant à tout même opéré quelques changements sur ce petit modèle. L’électrocardiogramme n’est pas disponible et nous prive de la fonction de « bilan en 60 secondes » qui prend en compte plusieurs données. Autre point à prendre en compte, son autonomie. Si cet aspect était le point fort du grand format, la version 43 mm se contente d’une batterie de 345 mAh, contre 631 mAh sur le format 46 mm. Il faudra donc s’attendre à une montre WearOS moins endurante… Toutefois, OnePlus promet jusqu’à 60 heures d’utilisation en mode standard, 36 heures en mode intensif ou 7 jours en mode économie d’énergie.

Nous n’avons pas eu l’occasion de tester cette version, mais vous pouvez consulter notre test sur le modèle  grand format : la OnePlus Watch 3.

Il existe d’autres références tout aussi intéressantes et qui pourraient convenir à vos besoins. C’est pourquoi nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures montres connectées.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Recherche IA boostée par
Perplexity