Huawei P20 : une jolie photo du fleuron remet en question certaines rumeurs

 

Evan Blass a partagé une photo de ce qu’il prétend être le Huawei P20. La photo illustre certaines nouveautés de l’appareil, mais dément certaines rumeurs, pourtant confirmées à demi-mot par Huawei.

Alors que le Mobile World Congress ouvre ses portes avec des annonces venant de Nokia, Samsung et Sony, Evan Blass en profite pour publier une photo de ce qu’il indique être le très attendu Huawei P20. Connu également sous le pseudonyme evleaks, le serialeaker a plutôt l’habitude de publier des images promotionnelles des smartphones à venir, certainement en provenance de sources dans les départements marketing des opérateurs ou des fabricants. Il lui arrive cependant, assez rarement, de partager de vraies photos comme dans le cas du Galaxy S8 en 2017, mais qui sont souvent de moins bonne qualité.

Écran bord à bord des cornes et Android Oreo de la partie

Plusieurs éléments sont à noter de la photo publiée par Evan Blass. D’abord le plus évident, on reconnait l’écran bord à bord en façade qui fait depuis plusieurs semaines l’objet de nombreuses rumeurs. Cette photo montre que Huawei devrait bien adopter la même stratégie qu’Apple et Essential avec un écran recouvrant l’essentiel de la façade, au point d’être coupé en deux par le capteur frontal.

On peut également voir un lecteur d’empreintes à l’avant, sous l’écran, qui pourrait, comme c’était le cas pour le Huawei P10, agir comme un bouton de navigation. L’image affichée à l’écran montre que le smartphone tourne sous Android 8.0 Oreo, certainement avec l’interface EMUI 8 du fabricant.

Shirley et le double appareil photo

Sur la face arrière du téléphone, la marque du fabricant est Shirley, il s’agit d’un nom d’emprunt que Huawei a déjà utilisé pour la certification du Huawei P20 Lite par la FCC. Sur le produit commercialisé, Huawei sera inscrit à la place du mot Shirley, comme sur les images présentées par OnLeaks.

En revanche, et c’est plus troublant, le smartphone n’intègre que deux appareils photo, disposés verticalement, à l’arrière alors que les rumeurs parlent depuis longtemps de l’utilisation d’un troisième appareil photo. Cette nouveauté a même été confirmée plusieurs fois par Huawei de façon implicite dans sa campagne de promotion en attendant l’annonce de l’appareil.

Si ce qu’annonce Evan Blass est vrai, cela signifie que le triple appareil photo sera sans doute réservé au Huawei P20 Plus, qui intégrerait de meilleures caractéristiques que son petit frère.

À prendre avec des pincettes en attendant le 27 mars

De nombreuses rumeurs entourent la nouvelle gamme de smartphone prévu par Huawei. Le fabricant dévoilera officiellement ses nouveaux produits le 27 mars lors d’une conférence à Paris. En attendant, il convient de prendre ces rumeurs avec des pincettes. Evan Blass s’est souvent montré fiable par le passé, mais la publication de photos volées sort de ses habitudes.

Dossier mis à jour le 26 mars 2018 : Le P20 Lite a été officialisé par Huawei.. Le début de l’année est toujours le moment propice pour les fabricants de smartphones pour lancer leurs nouveaux fleurons….
Lire la suite

Les derniers articles