Evan Blass a encore frappé, et livre cette fois les images promotionnelles de la gamme Huawei P20.

Huawei dévoilera bientôt ses smartphones de la famille P20, et c’est donc réglé comme du papier à musique que Evan Blass publie les images destinées à la presse des trois futurs smartphones. Ces images confirment ce que l’on savait déjà sur le Huawei P20, le P20 Lite et le P20 Pro. Chaque appareil est montré en noir et en bleu, mais d’autres coloris devraient être prévus par la marque.

Huawei P20 Lite

Le smartphone le moins cher de la gamme, le Huawei P20 Lite, proposera un écran bord à bord avec une encoche, deux appareils photo et un lecteur d’empreinte au dos.

Huawei P20

Le Huawei P20 proposera également un écran bord à bord avec encoche, mais la marge inférieure à l’avant intégrera cette fois le lecteur d’empreinte (qui pourra sans doute être utilisé comme un trackpad pour naviguer dans Android). Ces images confirment que le fleuron n’aura que deux appareils photo au dos et non trois comme les premières rumeurs laissaient entendre.

 

Huawei P20 Pro

Car c’est le Huawei P20 Pro, dont le prix ne serait pas donné, qui bénéficiera des trois appareils photo au dos. L’image nous permet d’en apprendre plus sur ses caractéristiques, une fois comparée à celle du Huawei P20 (avec qui il partage les deux premiers appareils photo). On y apprend que le troisième appareil est un téléobjectif avec une ouverture f/2.4 similaire à celui de l’iPhone X. Le fabricant devrait donc allier deux choix techniques qui étaient concurrents jusqu’à présent : un second capteur monochrome comme Huawei en a l’habitude et un troisième capteur téléobjectif permettant d’avoir un zoom hybride.

Pas de Face ID ?

Pour la première fois, ces images nous donne une vue claire et détaillée des capteurs présents à l’avant. Sur les trois appareils, on peut y voir un haut-parleur, un capteur de proximité et la caméra en façade utile pour les selfies. Cela montre que ces smartphones n’intègrent pas la solution de Huawei concurrente de la caméra TrueDepth de l’iPhone X, qui demande l’utilisation de deux caméras et d’un projecteur laser.

À lire sur FrAndroid : Huawei P20, P20 Pro et P20 Lite : tout ce que l’on sait de la nouvelle gamme de smartphones