À quelques heures de sa présentation officielle, le Huawei P20 fait une nouvelle fois l’objet de fuites, venant d’un commerçant allemand.

Après la pluie d’information du 13 mars, on sait tout ou presque de la nouvelle gamme de smartphones Huawei P20, qui sera officiellement présentée le 27 mars à Paris. Une nouvelle fuite vient confirmer une nouvelle fois les informations, et surtout préciser le prix et la période de lancement des trois appareils.

Les caractéristiques techniques

On doit cette fuite à TabTech, un utilisateur de Twitter qui a partagé des photos de fiches d’informations venant de la chaîne de magasin allemand Saturn (un équivalent du français Boulanger).

Sur ces images, on voit notamment que le Huawei P20 Pro, nommé Huawei Smartphone 3 sur la photo, intégrera bel et bien un capteur de 40 mégapixels, en plus des capteurs 20 et 8 mégapixels. On remarque également que la fiche technique ne mentionne pas de lecteur de carte micro SD pour le Huawei P20 et le Huawei P20 Pro, mais qu’il est bien intégré au Huawei P20 Lite.

Lancement en avril et prix en hausse

Commerce oblige, les fiches mentionnent également une période de disponibilité et le prix de vente de trois appareils. Les trois seraient prévus pour le début du mois d’avril, Huawei ne tarderait donc pas à commercialiser ses smartphones après leurs annonces. Notons par ailleurs que le Huawei P20 Lite est déjà disponible en précommande en France.

Les prix de vente indiqués sont les suivants :

  • Huawei P20 Lite (64 Go / 4 Go) pour 369 euros
  • Huawei P20 (128 Go / 4 Go) pour 649 euros
  • Huawei P20 Pro (128 Go / 6 Go) pour 899 euros

Cela confirme une nouvelle fois que les prix devraient être à la hausse, comparés aux prix de lancement de la gamme Huawei P10 en 2017. Le stockage de base sera lui aussi plus généreux.

À lire sur FrAndroid : Huawei P20, P20 Pro et P20 Lite : tout ce que l’on sait de la nouvelle gamme de smartphones