Au MWC 2018, Huawei n’a pas dévoilé son futur P20, mais cela ne l’a pas empêché de déjà officialiser son nom.

Mise à jour : Comme nous l’ont fait remarquer deux de nos lecteurs, Huawei a également posté un sondage sur Twitter confirmant le nom du Huawei P20.

Merci à Merlin et DroidXAce !

Article original :

Au MWC 2018, Huawei a annoncé deux produits : l’original ordinateur portable MateBook X Pro et la gamme de tablettes MediaPad M5, plus anecdotique. À la fin de la conférence, Richard Yu, le patron de l’entreprise chinoise a rappelé qu’un événement se tenait fin mars à Paris pour dévoiler de nouveaux smartphones.

« Vous pourrez ainsi découvrir la série des Huawei P20 », a-t-il ainsi promis. Mais dans le brouhaha des chaises crissantes et des conversations entre les nombreux journalistes et analystes présents dans le hall, ce qu’on a entendu ressemblait plus à « Vous pourrez ainsi découvrir la série des Huawei P gnah ». Le nom du futur flagship du constructeur était donc officialisé, mais nous n’en étions pas sûrs à cause de notre mauvaise audition.

Le lendemain, on a toutefois pu avoir confirmation de ce qu’avait dit Richard Yu. Dans les allées du MWC, on croise plusieurs affiches publicitaires teasant le Huawei P20. Le nom du produit est donc officiel (même s’il s’agissait d’un secret de polichinelle).

Retrouvez toutes les informations dont nous disposons actuellement sur le Huawei P20 en consultant notre dossier dédié et rendez-vous le 27 mars pour la présentation !

À lire sur FrAndroid : Huawei P20, P20 Pro et P20 Lite : tout ce que l’on sait de la nouvelle gamme de smartphones