Windows 11 ajoute une fonction très agaçante et intrusive sur ses fonds d’écran

 
Microsoft déploie une nouvelle option sur Windows 11 pour obtenir automatiquement plus d’informations sur les fonds d’écrans qu’il affiche. Un automatisme qui risque d’en agacer plus d’un.

Microsoft continue de mettre en avant ses services. Après avoir mis en place une stratégie agressive pour attirer des utilisateurs de Google Chrome, Microsoft réitère. Selon Windows Latest, la dernière option de fonds d’écran de Windows 11, Bing Wallpaper, souhaite mettre en avant Bing, le moteur de recherche de Windows, de manière insistante.

Pour aller plus loin
Microsoft a une nouvelle stratégie étonnante pour imposer Bing face à Google

Une application qui en fait trop

L’application Bing Wallpaper, qui n’est censé afficher que des fonds d’écran, s’octroie le droit de proposer à ses utilisateurs plus d’informations sur les images qu’ils visionnent. Une intention louable qui prend la forme d’une mise sous pression dans son application. En effet, lorsqu’un utilisateur clique sur n’importe quel endroit de son bureau, il verra une fenêtre Bing apparaitre.

Aperçu de la nouvelle fonction de Bing Wallpaper. // Source : Windows Latest

Heureusement, il est possible de désactiver cette option qui ressemble de loin à l’insistance que pouvait avoir Clippy, l’ancien assistant de Windows.

Pour aller plus loin
Microsoft ressuscite Clippy avec sa nouvelle IA anthropomorphe Mico

Comment désactiver l’option

Activée par défaut, l’option « Clic sur le bureau pour ouvrir Bing » semble avoir un délai avant de se réactiver. Toutefois, si cette mise sous pression ne convenait pas aux utilisateurs, il est possible de retrouver l’option et de la désactiver dans les paramètres de l’application Bing Wallpaper.

L’option est à desactiver dans les paramètres de Bing Wallpaper. // Source : Windows Latest

Les utilisateurs auront également la possibilité de désactiver une option permettant à Windows de montrer des images qui seraient générées par intelligence artificielle.

Pour aller plus loin
Microsoft se lance dans la génération d’images avec son premier modèle : MAI-Image-1


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Windows 11 Famille

Windows 11 Famille

Recherche IA boostée par
Perplexity