Microsoft a une nouvelle stratégie étonnante pour imposer Bing face à Google

 
Microsoft joue sur la corde sensible et met en avant une approche caritative pour convaincre ses utilisateurs d’utiliser Bing plutôt que Google pour leurs recherches.
Microsoft Bing // Source : Microsoft

Microsoft continue de promouvoir agressivement ses propres services pour détrôner Google. Après avoir lancé une vaste campagne de pop up incitant les utilisateurs à changer leur moteur de recherche par défaut pour Bing, Microsoft change d’approche. La firme joue la carte du cœur en offrant un moyen détourné pour les utilisateurs de soutenir des œuvres caritatives.

Pour aller plus loin
Ce projet européen peut nous rendre indépendant de Bing et Google

Une récompense à offrir

Les utilisateurs sur Windows 11 qui taperaient le mot Google dans leur page de recherche verraient apparaitre un message promotionnel de la part de Microsoft affichant comme slogan : « Chaque recherche sur Microsoft Bing vous rapproche d’un don gratuit pour plus de 2 millions d’associations ».

Le nouvel encart publicitaire de Windows met en avant les services caritatifs offerts par Bing. // Source : Windows Latest

Selon des tests réalisés par Windows Latest en utilisant le lien promu par Microsoft, les utilisateurs accumuleraient des points dans le programme Microsoft Rexwards. Une fois sur l’interface de ce programme interne de Microsoft, les utilisateurs pourraient convertir les points gagnés grâce aux recherches en dons à l’association de leur choix.

Pour aller plus loin
Comment gagner des points Microsoft pour prolonger le suivi de Windows 10 gratuitement

Reste à savoir si cette nouvelle campagne qui ne semble pour le moment réservé qu’au public anglophone suffira à détrôner Google. Bien que Bing ait doublé ses parts de marché en cinq ans, Google reste encore loin dans les pratiques d’utilisation.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity