Découvrez nos photos du Huawei P20 Lite. Nous faisons également part de nos premières impressions.

Même s’il faudra attendre le 27 mars pour qu’il soit officiellement présenté par son fabricant, le Huawei P20 Lite est d’ores et déjà disponible en précommande auprès de plusieurs sites marchands. En attendant notre test qui sera publié prochainement, nous pouvons déjà vous faire profiter de nos premières photos et impressions de ce smartphone.

Premières impressions

N’ayant pas encore eu l’occasion de vraiment utiliser le terminal, je me contenterai d’évoquer essentiellement son design. Comme prévu, on a affaire à un écran au ratio 18:9 et sur la face avant, on remarque immédiatement la petite encoche sur la bordure supérieure qui vient grignoter un bout de la zone d’affichage.

Encore une allure inspirée de l’iPhone X. Si je ne suis pas fan de ce look, je préfère ici que chacun se fasse son avis sur la question. Notons toutefois que l’encoche noire se distingue même quand l’écran est éteint. L’illusion n’est donc pas parfaite.

Aussi, cela n’empêche pas le P20 Lite de composer avec une bordure au-dessus de l’écran, assez fine certes, mais visible — il en va de même sur les côtés, tandis que la bande du bas est un peu plus large. Malgré tout cela, l’impression générale reste agréable à l’œil. La prise en main, quant à elle, n’est pas inconfortable grâce aux tranches correctement travaillées.

Le dos en verre est plaisant au toucher, mais il se salit malheureusement assez vite (le Huawei P20 Lite est livré avec une coque de protection). Toujours à l’arrière, on trouve le lecteur d’empreintes et un double appareil photo (16 et 2 mégapixels). Les deux objectifs sont alignés à la verticale tandis que le module dépasse légèrement en relief.

En bas, près du connecteur USB-C, la prise jack est saine et sauve. En attendant un test complet, voici ce qu’il faut retenir de la fiche technique :

  • Écran de 5,84 pouces, IPS LCD, 18:9, Full HD+
  • Kirin 659, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage
  • Android 8.0 Oreo, EMUI 8.0
  • Capteur photo 16+2 mégapixels
  • Batterie de 3 000 mAh (charge rapide)

Le Huawei P20 Lite coûte 369 euros (prix conseillé) mais profite d’une offre de remise de 50 euros jusqu’au 31 mars inclus.

Nos photos

Notre unboxing en vidéo

Nous avons également réalisé un petit unboxing en direct sur Twitter pour découvrir avec vous le téléphone.

À lire sur FrAndroid : Huawei P20, P20 Pro et P20 Lite : tout ce que l’on sait de la nouvelle gamme de smartphones