Le LG G3 entamera son déploiement international le 27 juin, environ un mois après son lancement sur le marché coréen. C’est la firme qui l’a directement révélé hier.

Le LG G3, bientôt en version Mini ?

Ceux qui trépignent d’impatience vont bientôt être servis. Le constructeur coréen LG a annoncé hier soir que son dernier flagship, le LG G3, va débuter sa commercialisation à l’international en date du 27 juin. L’appareil est déjà disponible en Corée du Sud, lancé sur ce marché dans la foulée de sa présentation le 27 mai. Il aura donc fallu un mois à la compagnie pour organiser la commercialisation mondiale de ce mobile, que nous vous présenterons dans un test détaillé très prochainement.

Si la firme a bien donné une date, elle n’indique pas si tous les marchés seront servis au même moment. Le LG G3 commencera son escapade par Hong Kong, atterrira ensuite en Asie du Sud-Est (Singapour et Philippines), puis dans le reste de l’Asie, et posera enfin ses bagages en Europe et en Amérique. Il faudra alors plutôt compter sur son apparition dans nos boutiques pour le mois de juillet.

Difficile par contre de prédire le succès, ou non, de ce terminal, bien que nous ayons eu vent de 100 000 exemplaires écoulés en Corée une semaine après le lancement. LG a un peu rompu avec sa politique du tarif agressif puisque le mobile sera commercialisé à presque 600 euros. Néanmoins, les premiers retours, tests, et prises en mains effectués sur ce G3 font état d’un excellent smartphone. Rappelons que ce LG G3 est doté d’un écran QHD (1440 x 2560 pixels), d’un processeur quadruple-coeur Snapdragon 801, d’un appareil photo de 13 mégapixels, de la dernière version de l’interface maison avec Smart Keyboard, Smart Notice et Smart Security, ou encore d’une coque en imitation métal.