Le LG G6 se montre sous toutes les coutures dans une vidéo de rendu 3D publiée par OnLeaks. Sans nous révéler quoi que ce soit sur les caractéristiques, la vidéo donne un aperçu plus que complet sur l’esthétique de l’appareil.

lg-g6

Les fuites sur le LG G6 se succèdent et finissent par se ressembler. Aujourd’hui, il est question d’un rendu en 3D du téléphone, qui révèle chaque subtilité de son design. Le premier constat que nous pouvons faire est que le successeur du G5 ne sera pas modulaire.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Comme nous pouvons le constater, le G6 est conçu avec un design monobloc, peut-être étanche. Ce qui signifie qu’aucune partie du téléphone n’est amovible et la modularité est à exclure malgré une rumeur d’il y a un mois. Ceux qui ont pris l’habitude de changer la batterie de leur LG Gx vont être déçus de l’apprendre.

Un design moderne, mais classique

Avec cette vidéo, nous sommes forcés de reconnaître que pour ce G6, LG a fait du LG. Nous retrouvons l’appareil photo à deux capteurs, le capteur d’empreintes digitales logé en dessous et le logo LG apposé au bas de la face avant du téléphone.

lgg6-08

Pour les matériaux, la vidéo montre deux types de dos, le premier assez mat et le second plus réfléchissant. À ce stade, il est difficile de dire de quel type de matériau il s’agit. Il pourrait s’agir de plastique, de verre ou même de métal. L’absence de lignes dédiées aux antennes laisse supposer qu’il ne s’agit pas de la dernière option, mais LG pourrait nous réserver une surprise dans ce domaine. Dans tous les cas, il faudra attendre d’autres fuites ou l’annonce officielle avant d’être fixé dessus.

USB-C et port jack

En ce qui concerne les différents ports du téléphone, nous retrouvons le port USB Type-C accompagné d’un micro et du haut-parleur en bas du téléphone et le port jack 3.5 avec son micro réducteur de bruits ambiants sur la tranche supérieure, exactement aux mêmes endroits que sur le G5. En revanche, il est impossible de dire si le G6 bénéficiera, comme son prédécesseur, d’un port microSD.

lgg6-09

Les utilisateurs qui abhorrent les modules photo qui dépassent de l’appareil seront ravis de voir l’effort fourni par LG. Le module est en effet parfaitement intégré au dos de l’appareil. Les dimensions du téléphone fournies par OnLeaks sont de 148,8 x 72,3 x 8 mm (8,3 en haut).

Une stratégie gagnante ?

Pour résumer, le supposé design du G6 change très légèrement de celui du G5 afin d’apporter quelques améliorations et supprimer sa modularité. Monobloc, assez rectangulaire et conventionnel, ce design est peut-être la preuve que LG ne souhaite pas prendre de risques dans une période où la compagnie cherche à redéfinir son téléphone phare. L’avenir nous dira si la direction prise est la bonne.

lgg6-05