L’annonce du LG G6 approche et les derniers détails concernant l’appareil commencent à apparaître dans la presse. Sa date de sortie serait fixée au mois d’avril en Occident.

LG présentera son nouveau terminal haut de gamme, le LG G6, lors de sa conférence au Mobile World Congress fin février. L’appareil fait donc l’objet de nombreuses rumeurs et on sait maintenant tout de son design, grâce à de nombreuses images et à la confirmation d’un accessoiriste de renom.

Une sortie en avril, un mois après la Corée

Grâce aux sources d’Evan Blass, on en sait maintenant davantage sur le calendrier de sortie du LG G6. Ainsi, le fabricant aurait prévu de sortir très rapidement le smartphone en Corée du Sud. La sortie serait fixée au 9 mars soit 11 jours seulement après la conférence.

Pour le reste du monde, il semblerait qu’il faille se montrer patient puisque les États-Unis ne seraient pas servis avant le 7 avril. On imagine qu’il en sera de même pour l’Europe. Ce décalage d’un mois entre la sortie en Corée et aux États-Unis pourrait être à la défaveur de LG, car en avril sortira le Samsung Galaxy S8 avec une position dominante sur le marché. En challenger, LG aurait pu profiter de ce mois d’avance pour vendre son LG G6.

Des caractéristiques techniques en retard

Si LG venait à sortir son smartphone en même temps que Samsung, il pourrait souffrir de la comparaison. En effet, le LG G6 est par exemple attendu avec un Snapdragon 821, un processeur de 2016 gravé en 14 nm, alors que le Galaxy S8 intégrera le tout nouveau Snapdragon 835 gravé en 10 nm. Evan Blass confirme par ailleurs que le LG G6 intégrera un écran LCD de 5,7 pouces avec très peu de bordures et au format 2:1 (qu’on pourrait aussi noter 18:9).

LG devra donc se montrer très agressif sur la tarification de son nouveau smartphone. Le fabricant a une vraie opportunité ici, car on s’attend à une augmentation des prix chez Samsung. LG quant à lui, pourrait baisser la facture de 20% comparé au LG G5.