En Asie et aux États-Unis, le LG G6 aura le droit à des fonctionnalités supplémentaires. L’Europe n’aura le droit à aucune exclusivité de la part du fabricant.

Le LG G6 est l’une des annonces les plus importantes de ce Mobile World Congress 2017. Après une mauvaise année de vente, le coréen veut se relancer avec un smartphone qu’il qualifie de fiable, endurant et puissant. LG va notamment miser sur ce grand écran sans bords au format 18/9 qui lance la guerre aux bordures pour l’année 2017.

 

L’Asie et les États-Unis auront un meilleur LG G6

Le smartphone bénéficie aussi de certaines fonctionnalités très intéressantes, mais qui seront absentes du LG G6 européen. Ainsi, aux États-Unis le smartphone bénéficiera du rechargement sans fil par induction avec les normes Qi et PMA.

Le son Hi-Fi grâce au quadruple DAC, dont on parlait il y a peu, ne sera disponible que dans certains marchés comme l’Asie, avec la Corée du Sud en particulier. Ces territoires auront également le droit à un LG G6 équipé de 64 Go de stockage, contre 32 Go pour les autres marchés.

Enfin, même si LG n’en n’est pas responsable, Google Assistant n’est toujours disponible que dans quelques pays, comme l’Allemagne ou le Royaume-Uni. Il s’agit pourtant de la fonction logiciel principale mise en avant par le coréen.

 

Rien pour l’Europe si ce n’est un prix élevé

Si les marchés asiatiques et américains ont le droit à des fonctionnalités en exclusivité, le LG G6 européen n’aura rien pour lui. Pourtant, la marque n’a pas baissé le prix de vente pour le vieux continent et le terminal sera tout sauf accessible. On regrette donc que le coréen n’ait pas mis toutes les chances de son côté pour s’assurer de bons volumes de vente cette année, quitte à rogner sur ses marges.

LG peut encore rectifier cette situation avec une politique de promotion agressive, en lançant des offres de remboursement par exemple. L’année dernière, LG avait dévoilé deux versions du G5 : une destinée à l’Amérique du Sud avec un Snapdragon 652 en lieu et place du Snapdragon 820.