Le LG G6 va recevoir une mise à jour lui permettant de reconnaître les visages des utilisateurs. Une méthode d’identification déjà vue chez Samsung récemment.

LG est actuellement dans une situation délicate avec le G6, son tout nouveau flagship. La marque ne veut pas se laisser voler la vedette par son concurrent de toujours, Samsung, qui s’apprête à commercialiser le Galaxy S8.

La dernière riposte en date pour le fabricant est l’annonce d’un partenariat avec la société Oez qui va permettre au LG G6 de reconnaître le visage des utilisateurs. Ce mode de reconnaissance de l’utilisateur revient sur le devant de la scène depuis que Samsung en a fait l’une des nouveautés du Galaxy S8.

LG promet toutefois que contrairement à Samsung, sa méthode de reconnaissance ne pourra pas être trompée par une simple photo de l’utilisateur.

 

L’Europe recevra-t-elle cette mise à jour ?

Le LG G6 sera mis à jour en juin pour recevoir cette nouvelle fonctionnalité. Officiellement, il s’agit de permettre l’identification de l’utilisateur lors d’un paiement avec LG Pay, le service de paiement sans contact de la marque. Ce service n’étant pas disponible en Europe, on peut se demander si LG proposera cette fonction sur les G6 européens.

On se souvient que le coréen avait déjà choisi de castrer le LG G6 en Europe, qui n’a ni le droit au rechargement sans fil du modèle américain, ni le quadruple DAC et les 64 Go de stockage du modèle asiatique.