Microsoft vient de mettre en ligne sur le Play Store le clavier Hub Keyboard. Celui-ci devrait faciliter la vie des utilisateurs sous Android grâce à ses fonctionnalités inédites. Le clavier peut en effet lancer une recherche sur OneDrive, chercher dans les éléments copiés récemment, partager rapidement les données d’une fiche contact ou traduire en temps réel du texte saisi.

Microsoft-Hub-Keyboard

Le Hub Keyboard a été développé par Microsoft Garage, le laboratoire du géant de Redmond à qui l’on doit de nombreux projets qui sortent souvent de l’ordinaire, à l’image du très récent Fetch! permettant de deviner la race d’un chien. D’autres projets sont un peu plus utiles au quotidien, comme le launcher Arrow. Les salariés ont cette fois-ci développé un clavier à destination d’Android, le Hub Keyboard. Pour le moment, le clavier est disponible uniquement en langue anglaise (et donc en Qwerty) mais l’équipe du projet travaille au support de nouvelles langues. Ce qui fait la spécificité du Hub Keyboard, ce sont ses quatre fonctionnalités inédites.

La première, c’est l’insertion facile et rapide des derniers éléments textes copiés dans le presse-papier et pas uniquement le dernier élément comme sur les claviers classiques. Le clavier permet également de chercher un document Office 365 sur OneDrive ou SharePoint pour le partager directement. Il est aussi possible de rechercher un contact pour partager sa fiche d’informations. Enfin, le Hub Keyboard permet de traduire le texte qui vient d’être saisi. La vidéo réalisée par l’équipe du projet devrait vous permettre de comprendre un peu mieux le fonctionnement de ce clavier atypique.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Comme les autres applications issues du Microsoft Garage, Hub Keyboard est disponible sur le Play Store, mais seulement aux États-Unis.

Hub Keyboard, Preview Microsoft Corporation