Le Motorola Moto E est arrivé dans les rédactions des sites high-tech anglophones, et nous devrions recevoir un exemplaire assez vite de notre côté. Les premiers tests viennent donc d’être publiés, et l’entrée de gamme de Motorola nous réserve de belles surprises.

2014-05-13-10.10.51

Nous avons pris en main le Moto E, et nous avions réalisé une revue des premières prises en main anglophones. Ce Moto E, qui sera vendu à 119 euros sans subvention, pourrait bien être la surprise de fin d’année. Forbes indique justement que « le Moto E est un combiné incroyable« , aussi performant que des appareils deux fois plus onéreux.

Screenshot_2014-05-13-09-50-19

Une des plus grandes fiertés de Motorola, c’est l’interface « pure » d’Android. Même si Lenovo vient de mettre la main au portefeuille pour racheter Motorola Mobility, la firme (sino-)américaine a eu le temps d’échanger avec les équipes de Google. Motorola France nous a précisé : « nous nous sommes focalisés sur l’intégration logicielle« . Un point fort qui avait également joué en la faveur du Moto G en début d’année.

Moto-E-Quadrant-Benchmark

A priori, les efforts ont payé : le Moto E est incroyablement véloce avec son Qualcomm Snapdragon 200 double-cœur. Pour rappel, l’architecture Snapdragon 200 possède un CPU Cortex A7 et un GPU Adreno 305. Une vidéo de « test » montre que le Moto E est plus rapide que le Galaxy S5 dans de nombreuses situations : ouverture de l’application « Appareil photo », de la galerie de photos, de l’affichage de pages web, etc.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Comment expliquer ces résultats ? Justement par l’intégration logicielle. Nous avons hâte de pouvoir vérifier ces différents tests dans notre labo, avec un test complet du Moto E.