Généralement très rapide lorsqu’il s’agit de mises à jour de l’OS du téléphone, Motorola n’a toujours pas diffusé celle vers Lollipop pour ses appareils. Selon l’un de ses représentants, elle devrait arriver très vite.

Motorola_Moto_G_4G_release_date_price_and_specs

Mais où sont passées les mises à jour vers Lollipop des appareils Motorola ? La question a été soulevée de nombreuses fois par les utilisateurs de la marque sino-américaine et Luciano Carvalho, un ingénieur de Motorola, a tenu à rassurer la communauté sur Google+. Dans un billet publié sur le réseau social, Luciano Carvalho a ainsi précisé :

Il y a beaucoup d’énervement à propos des mises à jours vers Lollipop. Je tiens simplement à vous rassurer : nous travaillons activement sur le sujet. Et, comme promis, nos appareils Moto de 2014 et 2013 seront mis à jour vers Lollipop très prochainement.

Motorola a en fait déployé des mises à jour vers Lollipop sur certains appareils dans le monde, mais uniquement dans une poignée de pays (Pologne, Inde), faisant surtout office de test. On ne sait toutefois pas encore si Motorola décidera de lancer des mises à jour vers Android 5.0.1 ou Android 5.0.2 lors de ces mises à jour mondiales.

Enfin, la marque américaine conseille aux propriétaires de smartphones sortis en 2013 et au début de 2014 de bien mettre à jour l’application Mises à jour Motorola sur leurs appareils. Cette dernière se télécharge gratuitement sur le Play Store.