Motorola communique à nouveau sur le déploiement de Lollipop sur le Moto X de première génération. Cette dernière est actuellement en test aux États-Unis et en Amérique latine et si tout se passe bien devrait être déployée d’ici quelques semaines.

motorola moto x 2013

David Schuster, l’un des cadres de Motorola est revenu sur le déploiement de Lollipop sur le Moto X de première génération, actuellement toujours installé sous KitKat. Dans un billet publié sur Google +, ce dernier explique que la mise à jour est actuellement en cours de test (il parle de TestDrive, ce qu’on suppose être un test limité à quelques utilisateurs triés sur le volet) à la fois aux États-Unis et en Amérique Latine. David Schuster explique que si ces tests sont concluants, Lollipop, en version 5.1, devrait être disponible auprès du grand public « d’ici quelques semaines ».

David Schuster explique que Motorola est bien conscient de la grogne engendrée par ce retard de mise à jour. Un retard qui proviendrait « d’un manque de soutien provenant de certains de nos partenaires », mais Motorola se garde bien de les nommer explicitement. Si Android Lollipop n’a pas pu être déployé avant sur le Moto X, c’est donc que Motorola a rencontré des problèmes de drivers avec certains des composants de son téléphone. Motorola expliquait notamment en février dernier qu’il rencontrait des problèmes avec le chipset du smartphone, un Snapdragon S4 Pro épaulé par deux co-processeurs supplémentaires. Qualcomm pourrait donc être in fine le responsable de ce retard.

En savoir plus : Android 5.0 Lollipop : La liste des appareils mis à jour