Quelques heures à peine après l’annonce du Droid Turbo 2, vendu exclusivement aux États-Unis avec l’opérateur américain Verizon, Motorola dévoile le Moto X Force. Il s’agit du même smartphone, mais doté d’un autre nom et vendu pour la première fois en Europe.

motorola moto x force1

Aux États-Unis, la marque Droid dispose d’une aura particulière pour les amateurs éclairés de smartphones Android. Cette gamme de téléphones de Motorola, jusqu’à présent exclusive à l’opérateur mobile Verizon, a en effet la réputation d’embarquer de grosses batteries et des matériaux solides, de façon à ce que les appareils bénéficient d’une bonne autonomie et vieillissent plutôt bien.

motorola moto x force4

Son argument principal : un écran presque incassable

L’annonce du Droid Turbo 2, qui s’est déroulée hier, ne laissait pas présager l’arrivée de la gamme en Europe et en France. C’est pourtant ce que vient de faire Motorola avec l’annonce du Moto X Force qui n’est ni plus ni moins qu’un Droid Turbo 2 simplement rebrandé. Dans un billet de blog publié il y a quelques minutes, le constructeur américain a indiqué le Moto X Force sera disponible sur les territoires d’Amérique Latine, en Europe et au Moyen-Orient ainsi qu’en Asie du Sud dès le mois prochain. Et pour l’occasion, une courte vidéo de présentation a été mise en ligne.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

L’argument principal du téléphone, on l’aura bien compris, c’est sa solidité. Dans la vidéo ci-dessus, Motorola montre que son Moto X Force, contrairement à un iPhone 6 ou un Galaxy S6 est capable de subir une chute de presque deux mètres sans broncher. Pour réaliser cette prouesse, Motorola a développé une technologie nommée Turbo Shatter Shield. Elle concerne la façade du téléphone, qui comprend désormais 5 éléments, dont un châssis en aluminium pour renforcer la solidité de l’appareil et une vitre de protection extérieure très solide.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour finir sur le design, le Moto X Force devrait disposer d’une coque qui ne glisse pas. Comme tous les derniers appareils de Motorola, il sera possible de personnaliser l’apparence du téléphone en passant par Moto Maker. Pour terminer, le Moto X Force affiche des dimensions de 149,8 ×78 × 7,6 mm pour un poids de 169 grammes.

Une fiche technique haut de gamme

Rappelons pour finir que le Moto X Force dispose d’une fiche technique haut de gamme. On parle ainsi d’un smartphone doté d’un écran de 5,4 pouces Amoled d’une définition QHD (2560 × 1440). Il embarque un SoC Snapdragon 810 épaulé par 3 Go de RAM LPDDR4, de 32 ou 64 Go de mémoire interne extensible par une carte micro-SD de 2 To maximum et des capteurs photo de 21 MP (à l’arrière) et 5 MP à l’avant. Le plus notable est certainement sa batterie, dont la capacité annoncée est de 3760 mAh. Motorola promet que son téléphone est capable de tenir deux jours consécutifs sans avoir besoin d’être rechargé.

motorola moto x force2

motorola moto x force3

On ne connaît pas le prix français du Moto X Force pour l’instant. À titre indicatif, il est vendu 624 dollars pour la version 32 Go et 720 dollars pour la version 64 Go. Il faudra sûrement s’attendre à un tarif similaire en euro.