Motorola commence à déployer la mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow sur les Moto X 2014 et Moto X Style. Pour le moment, seuls les consommateurs indiens et brésiliens sont concernés par cette vague de mises à jour.

android-marshmallow-logo

David Schuster, ingénieur chez Motorola, vient d’annoncer sur son compte Google+ l’arrivée de la mise à jour Android 6.0 Marshmallow pour deux smartphones : le Motorola Moto X (2e Gen) de 2014 ainsi que le Moto X Style sorti cette année. Malheureusement, la mise à jour est pour le moment uniquement déployée au Brésil pour le Moto X Style et au Brésil ainsi qu’en Inde pour le Moto X (2e Gen). La mise à jour concerne uniquement les mobiles vendus nus, hors opérateur. L’homme précise que le déploiement plus global de la mise à jour à l’international se fera au fur et à mesure, dans les prochaines semaines.

 

De nombreuses OTA prévues, mais sans date précise

Motorola compte mettre à jour une bonne partie de sa gamme sous Android 6.0 Marshmallow comme nous l’indiquions dans notre article dédié à cette mise à jour. En revanche, aucune date n’avait été communiquée par le constructeur, mis à part pour le Moto X Play dont la mise à jour est censée arriver avant la fin de l’année 2015. On peut donc maintenant rajouter le Moto X Style et le Moto X (2e Gen) même si on aimerait avoir plus de détails sur le calendrier de déploiement dans les autres pays, et notamment en Europe.

A lire sur le sujet : Android 6.0 Marshmallow : les principales nouveautés de la nouvelle version

Toujours chez Motorola, le Moto G (3e Gen) 2015 devrait bientôt recevoir la mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow puisque certains utilisateurs indiens peuvent déjà profiter d’une version bêta. Il faudrait maintenant penser à déployer davantage à l’international afin que Motorola puisse conserver son image de constructeur qui apporte les mises à jour rapidement. Un statut qui s’effrite ces derniers mois puisque le constructeur se fait souvent dépasser par d’autres marques, plus rapides pour déployer les mises à jour majeures.