Un haut responsable de HMD nous a indiqué que le Nokia 8 Sirocco fera l’objet d’une « Édition Spéciale » limitée. Le smartphone sera donc un objet relativement rare.

Le Nokia 8 Sirocco a laissé une très belle impression depuis son officialisation au MWC 2018. Le design léché de cette variante du Nokia 8 a su séduire Maxime d’abord, avant de convaincre également Ulrich. Le smartphone a su générer un bel engouement et on peut déjà se dire qu’il rencontrera un joli succès au moment de sa commercialisation.

À ce sujet, nous avons eu l’occasion de discuter avec Bertrand Dupuis, responsable de HMD France, et ce dernier nous a révélé une information importante que tous les utilisateurs intéressés devront prendre en compte : le constructeur souhaite faire du Nokia 8 Sirocco une « Édition Spéciale ». Autrement dit, seul un nombre limité d’exemplaires seront mis en vente.

Incertitude des chiffres

Malheureusement, Bertrand Dupuis n’a pas pu nous apporter beaucoup plus de précisions à ce propos. Il indique en effet que l’intérêt suscité par ce modèle est plus fort que prévu. Les équipes de HMD doivent donc prendre le temps de décider combien de produits seront vendus dans chaque pays.

On espère au moins que les membres de la communauté FrAndroid qui souhaitent acquérir un Nokia 8 Sirocco auront tous l’occasion de s’en procurer un ! Rappelons que l’appareil est annoncé au prix conseillé de 749 euros.

Pour se lancer dans quelques spéculations, on pourrait imaginer que cette déclinaison Sirocco en édition limitée sert à préparer le terrain à un futur smartphone Nokia — 8 Pro ou 9, pourquoi pas ? — qui serait lui doté d’un Snapdragon 845.

À lire sur FrAndroid : Prise en main du Nokia 8 Sirocco : un haut de gamme ultra beau avec un petit défaut