Contrairement à ce que le directeur de OnePlus affirmait au début de la semaine, la société ne compte pas commercialiser un téléphone installé sous Windows Phone.

OnePlus

Au début de la semaine, Carl Pei, le directeur de OnePlus avait affirmé au très sérieux Economic Times of India que la société était actuellement en discussion avec Microsoft au sujet d’un smartphone OnePlus sous Windows Phone. Et de préciser que ce projet était actuellement en réflexion. Peut-être conscient que ce n’était pas l’annonce la plus pertinente à faire en ce moment, OnePlus est revenu sur ses propos et a contacté le site TechnoBuffalo. Et selon la société chinoise, non seulement il n’est aucunement prévu de concevoir un téléphone sous Windows Phone, mais en plus « l’auteur de l’article de l’Economic Times a mal compris Carl Pei ». Dans ce genre d’interview ratée, il est toujours plus simple d’affirmer que le journaliste souffre surdité que de dire que son PDG s’est planté.

Si OnePlus ne s’intéresse pas officiellement aux Windows Phone, la société a toutefois confirmé à demi-mot qu’elle travaillait actuellement à l’élaboration d’un successeur au OnePlus One. Le système d’invitation de ce dernier devrait d’ailleurs être accompagné par un système de précommande, attendu dès ce mois-ci.