Après une semaine, OnePlus vient de révéler le montant récolté par ses ventes aux enchères au profit de l’UNICEF. Avec une centaine d’invitations, la firme chinoise a ainsi levé plus de 60 000 euros pour la bonne cause.

oneplus-tap-project-unicef

La semaine dernière, OnePlus annonçait le lancement de ventes aux enchères sur eBay d’invitations pour le OnePlus 2. Une centaine de petits cartons ont ainsi été proposés au plus offrant sur le site marchand, avec pour but de reverser les bénéfices à l’UNICEF dans le cadre de son programme Tap Project. Terminée le 8 août, cette opération a porté ses fruits, et OnePlus en révèle désormais le résultat.

Sur sa page Google+, le constructeur chinois a annoncé ce mardi que ses ventes aux enchères ont rapporté plus de 70 000 dollars, soit l’équivalent de 63 000 euros environ. Comme prévu, la totalité de ces fonds sera reversée à l’organisme humanitaire afin d’apporter l’eau potable aux millions d’enfants à travers le monde qui n’ont pas accès facilement à ce besoin vital. Rappelons que d’après l’UNICEF, un seul dollar permet à un enfant d’accéder à l’eau potable durant 40 jours.

En savoir plus : Prise en main OnePlus 2 : que vaut le « flagship killer de 2016 » ?

En moyenne, cela correspond donc à 700 dollars par invitation, montant auquel les acheteurs devront ajouter les 329 dollars (ou plus selon le modèle) que coûte le smartphone. Un prix très élevé pour le smartphone, mais bien bas comparé à ce dont les organismes auraient besoin pour rendre le monde meilleur.