Six mois après sa sortie, le OnePlus 2 baisse de prix. La version 64 Go, désormais seule disponible, coûte ainsi cinquante euros/dollars de moins.

oneplus 2 photo 34

Jusqu’à très récemment encore, le OnePlus 2 était proposé en deux versions différentes. L’une avec 3 Go de RAM et 16 Go de stockage à 339 euros/dollars, l’autre avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage pour 399 euros/dollars. Moins intéressante pour le consommateur, la version la moins chère a récemment tiré sa révérence, laissant la seconde comme seule alternative possible sur la boutique officielle. Aujourd’hui, cette dernière baisse son tarif pour se rapprocher du prix d’appel pratiqué auparavant.

Un coût de fabrication maîtrisé

Sur le forum officiel de la firme, Carl Pei, l’un des cofondateurs de la marque, explique que les coûts de fabrication du OnePlus 2 sont « plus bas que jamais » et que « les bonnes choses doivent être partagées ». Aussi, le prix de vente du OnePlus 2 passe de 399 à 345 euros (349 dollars). Afin de ne pas fâcher les récents acheteurs, tous ceux qui sont passés à la caisse durant les 15 derniers jours peuvent demander un remboursement de la différence.

En savoir plus : Test du OnePlus 2 : le pari est-il réussi ?

Rappelons qu’à ce prix, vous profiterez d’un smartphone avec un écran Full HD de 5,5 pouces, un processeur Snapdragon 810, 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage, deux appareils photo de 5 et 13 Mégapixels et une batterie de 3300 mAh. La partie logicielle est quant à elle assurée par OxygenOS 2.2.0, reposant sur Android 5 Lollipop.

Les surprises s’enchaînent

OnePlus semble prêt à tout pour mettre en avant son dernier smartphone haut de gamme en 2016. Depuis décembre dernier, le téléphone est enfin disponible sans invitation, tandis que dans le courant du mois de janvier, OnePlus a réduit à zéro les frais de port pour tout achat dépassant les 100 euros. La firme ne compte cependant pas s’arrêter en si bon chemin et promet d’ores et déjà « quelques offres supplémentaires » pour l’arrivée de la St Valentin. On attend surtout celui qui viendra remplacer le OnePlus 2.