Des informations sur le prix du OnePlus 5 commencent à se murmurer aux recoins de la Toile et il semblerait que le tarif du « flagship killer » de 2017 augmente significativement.

OnePlus 5 / Source : AndroidAuthority

Android Authority affirme connaître certaines informations au sujet du OnePlus 5, le prochain flagship chinois très attendu. Tout d’abord, le site a mis la main sur la photo d’un prototype du téléphone. Même si le design peut encore changer légèrement d’ici le lancement de la version finale, cette image corrobore la présence d’un double appareil photo et d’un design similaire à celui du OnePlus 3T.

Un prix plus élevé

Mais le plus intéressant concerne le prix du téléphone. En effet, la source du site indique que le OnePlus 5 utiliserait des composants de meilleure qualité, donc plus chers. Par conséquent, bien que le prix n’est « pas encore confirmé [en interne] », il pourrait monter jusqu’à 650 dollars. À titre de comparaison, le OnePlus 3T est pour sa part commercialisé à 439 dollars aux États-Unis et 439 euros en France. Carl Pei, le jeune PDG de OnePlus, nous l’avait expliqué, son but n’est pas de vendre des smartphones à bas prix, mais au « bon prix ».

Ce prix nous semble un peu élevé pour l’ADN de OnePlus, mais reste cohérent avec les derniers discours de la marque. Le OnePlus 5 devrait en outre embarquer des technologies plus coûteuses, comme des appareils photo à double capteur à l’arrière comme à l’avant, un processeur Snapdragon 835, 8 Go de RAM, une coque en céramique, un écran QHD et 128 Go de stockage. Si toutes ces rumeurs sont exactes, le prix en serait donc justifié et toujours compétitif.

À lire sur FrAndroid : OnePlus 5 : caractéristiques et prix, ce qu’on attend du nouveau « flagship killer »