Ce SSD interne 2 To dédié à la PS5 coûte moins de 230 €, un prix qui devient rare en pleine hausse des tarifs

Plus besoin de supprimer des jeux pour faire de la place 🙏

 
L’augmentation des tarifs des SSD se poursuit, mais il n’est quand même pas impossible de dénicher de belles offres sur ce marché. Par exemple, le Seagate Game Drive de 2 To, taillé pour la PlayStation 5, est proposé à 229,99 euros au lieu de 254,99 euros par Carrefour.
Le SSD interne Seagate pour PS5. // Source : Carrefour

Après celui de la RAM et des cartes graphiques, le marché des SSD connaît lui aussi une flambée des prix. La faute aux serveurs IA et datacenters, qui absorbent énormément de puces de mémoire flash disponibles sur le marché, réduisant ainsi les stocks pour les consommateurs. Heureusement, certains SSD internes sont encore disponibles à des prix raisonnables, à l’image du Seagate Game Drive de 2 To, taillé pour la PlayStation 5. Actuellement, vous pourrez le trouver à moins de 230 euros.

Ce que propose le Seagate Game Drive PS5

  • Un espace de 2 To
  • Une vitesse de lecture jusqu’à 7 300 Mo/s
  • Un dissipateur thermique inclus

Initialement affiché à 254,99 euros, le SSD interne Seagate Game Drive PS5 2 To est aujourd’hui disponible en promotion à 229,99 euros chez Carrefour.

Le SSD conçu pour la PS5

Le Seagate Game Drive PS5 est un SSD interne NVMe au format M.2 2280, utilisant l’interface PCIe 4.0 x4. Il a surtout été conçu pour toutes les consoles PS5 de Sony, y compris les versions récentes, comme la PS5 Pro. Sans surprise, il coche toutes les cases imposées par le constructeur de ces consoles. Ce dernier exigeait notamment des débits d’au moins 5 500 Mo/s pour un fonctionnement correct.

Avec sa vitesse de lecture pouvant atteindre 7 300 Mo/s, et sa vitesse d’écriture pouvant grimper jusqu’à 6 900 Mo/s, le SSD de Seagate est largement légitime, donc. De plus, comme préconisé par Sony, le Seagate Game Drive PS5 est équipé d’un dissipateur thermique, qui permet de garder le système au frais. Toute surchauffe de l’appareil pourrait en effet diminuer considérablement les performances de la console.

Et avec 2 To sous la main, ce SSD complète parfaitement le stockage natif de la console next-gen, qui est d’environ 667 Go exploitables (825 Go de base). Quand on sait que la plupart des titres AAA dépassent les 100 Go, cet espace supplémentaire n’est clairement pas négligeable. Certes, la PS5 Pro possède déjà 2 To de stockage, mais qui refuserait des Go en plus pour ne plus avoir à supprimer des jeux afin de faire de la place ?

Pas de jaloux, votre PC peut aussi en profiter

Si le Seagate Game Drive PS5 a été pensé pour la console next-gen de Sony, il peut aussi prendre place dans une tour PC ou un ordinateur portable un peu fatigué. Assurez-vous toutefois que la carte mère du PC dispose d’un slot M.2 NVMe.

Une fois dans les entrailles de votre machine, le SSD pourra améliorer la réactivité du système, réduire les temps de chargement et lancer bien plus rapidement chaque application ou jeu gourmand. Les pros du montage et de la conception 3D y trouveront aussi leur compte, comme celles et ceux qui traitent des vidéos 4K ou transfèrent régulièrement des fichiers assez volumineux.

Si vous souhaitez découvrir d’autres options, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs SSD internes pour PS5 du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity