Le fabricant de smartphones chinois Oppo a passé une très bonne année 2015. Il annonce ainsi avoir vendu 45 millions d’appareils l’année passée.

oppo f1 1

Objectif près d’être atteint pour Oppo. Le constructeur chinois comptait en effet écouler 50 millions de smartphones en 2015 et ne s’est (presque) pas trompé, avec 45 millions de smartphones livrés. Il a en effet tenu une conférence de presse pour dévoiler ces bons chiffres de l’année dernière. On y apprend ainsi que ses meilleures ventes ont été les Oppo R7, R7S et R7 Plus, dont les ventes cumulées ont dépassé les 15 millions d’unités. Dernier point sur ces ventes, ce sont les smartphones vendus à des tarifs compris entre 2000 et 3000 yuans (environ 280 et 420 euros) qui ont été les plus populaires l’année dernière.

Les clichés et les informations rapportés par GizmoChina, pour l’heure seule source permettant de détailler la communication officielle d’Oppo, ne permettent malheureusement pas de savoir sur quels territoires Oppo a vendu le plus de téléphones. À la fin de l’année 2014, la marque espérait ainsi vendre 35 millions d’appareils en Chine et les 15 millions restants à destination du reste du monde et plus particulièrement de l’Inde. Étant donné le peu d’appareils Oppo commercialisés en France et en Europe, il y a fort à parier que l’essentiel des ventes se soit bien passé en Asie. Oppo considère en tout cas 8e vendeur de smartphones dans le monde.

Oppo n’a d’ailleurs pas précisé ses objectifs pour l’année 2016. Le constructeur vient tout juste de lancer une nouvelle gamme de smartphones, la gamme F, dont nous avons pu prendre en main le premier représentant la semaine, le Oppo F1. Et compte présenter au Mobile World Congress ses dernières innovations en termes de photographie mobile : « une innovation photo sans précédent dans l’univers du smartphone », nous indique la marque.