Deux photos de ce qui serait le futur photophone de Samsung, le Galaxy S5 Zoom (ou Galaxy K Zoom), viennent de faire leur apparition sur les forums chinois de Baidu. Il serait plus compact tout en conservant un zoom optique.

Samsung Galaxy S5 Zoom

Le Samsung Galaxy S5 Zoom (ou Galaxy K Zoom selon certaines rumeurs) sera le successeur du Galaxy S4 Zoom. Il est censé représenter le photophone haut de gamme de Samsung, basé à peu près sur le design du Galaxy S5 tout récemment sorti et que nous avons pu tester. Le Galaxy S5 Zoom perd apparemment la poignée (grip) qui était pratique pour l’utilisation en mode photo mais qui se révélait désastreux pour le tenir en mode téléphone ou pour le ranger dans une poche de pantalon. Un autre reproche qui était fait au Galaxy S4 Zoom était son objectif et sa bague de réglage qui dépassait du corps du smartphone, ce qui rajoutait de l’épaisseur à l’ensemble et le rendait bancal une fois posé à plat. Il semblerait donc que Samsung ait écouté les reproches faits à son photophone. Même si l’appareil semble équipé d’une coque de protection, la bague de réglage semble bien moins proéminente que sur son prédécesseur. Dommage que l’utilisateur de Baidu n’ait pas posté de photo de smartphone avec l’objectif rangé.

Samsung Galaxy K Zoom

Des composants haut de gamme

Samsung prévoit de lever le voile sur le Galaxy S5 Zoom / K Zoom le 29 avril prochain. Selon les dernières rumeurs, le photophone de Samsung devrait être équipé d’un capteur 20 mégapixels, d’un processeur hexa-core Exynos 5, de 2 Go de mémoire vive, d’un écran 4,8 pouces AMOLED. Un flash au Xenon semble bien de la partie selon les photos leakées sur Baidu. L’appareil devrait être livré avec Android KitKat 4.4.2 et serait compatible 4G.