Alors que Samsung pourrait livrer Android L en novembre pour les Galaxy S5 et Galaxy Note 4, le géant coréen ne délaisse pas pour autant les anciens terminaux. Ainsi, Android KitKat 4.4.2 est en train d’être déployé sur les Galaxy Note III Neo 4G.

Samsung-Galaxy-Note-3-Neo-Specs-Leaked-with-Hexa-core-Processor

Le Galaxy Note III Neo 4G est la version LTE du Galaxy Note III Neo. Ce téléphone étant une version light de la phablette Galaxy Note III, que ce soit au niveau du SoC, de la définition de l’écran ou de l’appareil photo. En revanche, son prix plus faible et son support de la 4G avaient pu intéresser certaines personnes. Les acheteurs du Galaxy Neo III 4G seront donc ravis d’apprendre que Samsung a débuté le déploiement d’Android KitKat 4.4.2 qui succède à JellyBean alors que KitKat est disponible depuis maintenant quelques semaines sur la version 3G. Comme d’habitude, le déploiement est progressif et la disponibilité de la mise à jour dépend des opérateurs.

Les utilisateurs profiteront des nouveautés de KitKat, à savoir une hausse globale des performances avec une interface plus fluide, une autonomie en hausse, l’impression sans fil, le support des jaquettes en pleine taille sur l’écran de verrouillage et quelques autres petites nouveautés. Les applications Samsung connaîtront elles aussi des mises à jour. Un petit tour dans les réglages du téléphone permettra de vérifier la disponibilité (ou non) de la mise à jour. Si ce n’est pas le cas, il faudra patienter quelques jours (voire semaines).