Noté 9/10 et séduisant avec sa dalle incurvée QD-OLED 34″ à 240 Hz, cet écran Dell perd plus de 200 € de son prix

Ce n'est pas un écran, c'est Dell art

 
Dell fait une promotion plus intéressante que pendant le Black Friday sur l’écran Alienware AW3425DW qui se retrouve à 641,39 euros au lieu de 849 euros sur le site de Dell.

Il a fait les beaux jours de 2025 et son avenir s’annonce radieux puisqu’il a été noté 9/10 sur Frandroid. Il s’agit de l’écran Dell Alienware AW3425DW, une dalle OLED de 34 pouces rafraîchie au maximum à 240 images/seconde, compatible HDR, tout indiqué pour le gaming. Lors d’une précédente promotion il était à 749 euros, là il perd 100 euros de plus et se retrouve à 641,39 euros, soit encore 100 euros de moins.

Les points forts du Dell Alienware AW3425DW

  • Une qualité OLED indéniable
  • Dell a bien travaillé le HDR
  • Réactive et fluide à 240 Hz

Cet écran gaming de haute volée devient un peu plus accessible avec cette réduction sur le site officiel de la marque où il passe de 849 euros à 641,39 euros.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Dell Alienware AW3425DW. Le tableau s’actualise automatiquement.

Du gaming sur écran incurvé qui fonctionne bien

Avec cet écran PC incurvé, Dell va faire plaisir à tout un pan de gamers. C’est une dalle qui frôle la perfection, en témoigne sa note de 9/10 dans nos colonnes. Déjà, on l’a dit, c’est un modèle incurvé : un format déroutant au premier abord, mais qui, à la longue, s’avère plus confortable et moins fatigant pour l’oeil. Vous faites moins de mouvements et êtes donc plus réactif et plus efficace en jeu.

En plus il fait 34 pouces de diagonale, donc vous avez une grande surface affichée, ce qui permet de bien profiter de l’action. Et puis, ce n’est pas un détail, mais c’est une dalle OLED donc vous avez des couleurs très vives, des noirs infinis et des contrastes très marqués, pour bien renforcer l’immersion dans tous vos jeux et autres sources de divertissement.

Une fluidité à toute épreuve pour le gaming

C’est l’un des gros atouts de cet écran PC : sa fluidité. Alors qu’il affiche 3 440 x 1 440 pixels, il est capable d’enchainer jusqu’à 240 images en une seule seconde. Une vraie évolution quand on voit que le modèle précédent était à 175 Hz. Si vous faites du gaming compétitif, en ligne, c’est un vrai bonheur et vous ne loupez aucune frame pour un temps de réaction optimisé. La moindre erreur de vos adversaires leur sera fatale.

Deux modes HDR viennent renforcer la qualité de l’image, avec du DisplayHDR True Black pour un contraste plus marqué, et le mode HDR1000 qui met l’accent sur les zones claires. Pour relier tous vos appareils vous avez deux ports HDMI 2.1, un DisplayPort 1.4, un USB-C avec fonction hub USB pouvant charger jusqu’à 15 W et trois ports USB-A. Pas de prise casque, mais le reste de la fiche technique contrebalance largement ce manque.

Si cet écran vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre plus sur lui avant de l’acheter, vous pouvez consulter son test complet et comprendre pourquoi il a eu 9/10.

Vous pouvez aussi consulter notre guide des meilleurs écrans gaming de 2025 pour en trouver un autre peut-être un peu moins cher et en adéquation avec votre configuration.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Recherche IA boostée par
Perplexity