Le site web SamMobile a réussi à mettre la main sur une ROM de développement d’Android Lollipop sur le Galaxy S4. En voici les premières images et vidéo.

samsung-galaxy-s4-firmware-update-img_2661

Le site SamMobile est décidément bien renseigné. Quelques jours à peine après avoir montré une première version d’Android Lollipop sur le Galaxy S5, voici qu’un « ami » des fondateurs du site leur a envoyé une ROM de développement de TouchWizz version Android Lollipop pour le Galaxy S4. SamMobile en a fait une petite vidéo et a diffusé quelques screenshots de l’OS.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

La démonstration commence véritablement à 1:02

Que faut-il retenir de cette première version ? D’abord, et comme le souligne SamMobile, que Samsung va tout simplement porter l’interface de TouchWiz sous Lollipop du Galaxy S5 sur le Galaxy S4. On devrait donc retrouver tout ce que l’on a vu précédemment, à savoir un dialer refait, une barre de notifications légèrement transparente, mais qui conserve des icônes de raccourcis, un volet My Magazine sur le côté gauche du launcher, etc. Samsung semble avoir conservé la même charte graphique que l’on a déjà vue sur le Galaxy Note 4.

galaxy s4 touchwizz lolllipop 2

 

galaxy s4 touchwizz lolllipop 3

galaxy s4 touchwizz lolllipop

SamMobile précise qu’il s’agit d’une des toutes premières versions de test de Lollipop sur le Galaxy S4. À ce titre, il y avait encore beaucoup de bugs sur cette ROM (le Wi-Fi ne fonctionne pas, par exemple), l’Easter Egg était absent, mais les performances et la fluidité semblaient meilleures que sous KitKat. Selon le site anglais, cette première version est amenée à évoluer considérablement dans les semaines à venir, il ne faut donc pas trop s’attacher à ce que l’on peut voir sur les vidéos et les images. Lollipop devrait arriver en version finale sur le Galaxy S4 au début de l’année prochaine.