Samsung s’apprête à proposer une version Iron Man, en rouge et or, de ses Galaxy S6 et Galaxy S6 edge. L’opération prend sa source dans le partenariat passé entre le géant coréen et Marvel.

concept galaxy s6 edge iron man

À chaque sortie d’un smartphone haut de gamme de chez Samsung, on voit fleurir d’étranges versions de ceux-ci quelques semaines plus tard. En règle générale, on a presque toujours droit à une édition Swarovski, avec des mobiles très bling-bling, parés de cristaux. Cette fois, c’est aux geeks que la firme s’attaque avec la sortie d’une édition Iron Man des Galaxy S6 et Galaxy S6 edge. En effet, Samsung a noué un partenariat avec Marvel afin de promouvoir ses nouveaux terminaux, et participe en retour à la promotion du film Avengers: Age of Ultron.

Le mobile conserve évidemment les caractéristiques techniques des versions classiques. Seul le coloris devrait changer puisque le smartphone s’affichera logiquement dans les tons du héros Iron Man, tout de rouge et d’or vêtu. C’est en tout cas ce qu’a confirmé Lee Young-hee, patron du marketing de la division mobile chez Samsung. Pour les autres détails esthétiques, il faudra attendre sa sortie. Il se dit aussi que Samsung pourrait proposer des modèles aux couleurs d’autres personnages d’Avengers.

Dans le meilleur des cas, cette édition spéciale ne devrait être commercialisée qu’à une petite échelle, le constructeur ayant déjà dû ouvrir une nouvelle usine pour la confection d’écrans en raison de la forte demande concernant le Galaxy S6 edge.