Dévoilée pour la première fois lors de l’évènement dédié aux Galaxy Note 5 et S6 Edge+, la Samsung Gear S2 n’a été entièrement révélée que lors de l’IFA. Alors qu’une fenêtre de sortie avait déjà été évoquée, voilà qu’un revendeur en ligne donne davantage de précisions.

Samsung Gear S2 (2 sur 33)

Lors de sa présentation au début du mois, la Gear S2 avait dévoilé une partie de sa date de sortie : « octobre 2015 ». Les paris restaient ouverts quant au jour exact de la commercialisation de la nouvelle montre connectée sud-coréenne… jusqu’à ce que le revendeur néerlandais Cool Blue mette en ligne lui une page dédiée au produit.

À en croire la page de précommande du site, les livraisons de la Gear S2 sont prévues pour le 25 octobre très exactement. Il en va de même pour le modèle « classic », plus petit… et plus cher. Pour rappel, les prix sont actuellement fixés à 349 euros pour la première et 399 euros pour la seconde. Le modèle 3G en revanche, capable d’être autonome grâce à sa carte SIM, n’a pas encore révélé tous ses détails. Ni son prix ni sa date de disponibilité n’ont été dévoilés pour l’heure.

Rappelons que la Gear S2 se démarque des smartwatchs habituelles par sa bague rotative permettant de naviguer différemment. En outre, contrairement aux autres tocantes de la marque, la Gear S2 est compatible non seulement avec les smartphones Samsung, mais également avec une large gamme de smartphones de la concurrence.