Le site anglais TimesNews affirme avoir réussi à mettre la main sur une feuille de route de Samsung listant ses terminaux qui auront droit à une mise à jour vers Android Marshmallow. Les principaux smartphones haut de gamme de 2014 y auront droit, mais rien n’est moins sûr pour les autres.

Android 6.0 Marshmallow

Jusqu’à présent, Samsung s’était montré très flou quant à ses intentions de mettre à jour ses smartphones vers Android 6.0 MarshMallow. Comme l’indique notre dossier consacré à la liste des terminaux mis à jour vers Android Marshmallow, on savait tout juste que les principaux appareils haut de gamme de 2016 y auraient droit. Le site Times News publie une feuille de route qui proviendrait directement de Samsung et qui indique quand seront mis à jour les smartphones du Coréen.

samsung android marshmallow feuille route fuite

Selon cette liste, Samsung diviserait ses mises à jour en deux phases. La première phase concernerait uniquement les appareils haut de gamme du Coréen sortis en 2014 et en 2015. Ainsi, les smartphones les plus récents de Samsung, le Galaxy Note 5 (SM-N920G) et le Galaxy S6 edge+ (SM-928G) devraient recevoir Android Marshmallow avant la fin de l’année, dès le mois prochain. Les Galaxy S6 et les Galaxy S6 edge devraient quant à eux y avoir droit en janvier prochain tandis que les Galaxy Note 4 et Galaxy Note edge seraient mis à jour dès le mois de février 2016. Les Galaxy S5 (SM-G900G) et Galaxy Alpha (SM-G850Y) sont également compris dans la première phase de mise à jour mais ne disposent pas de date de sortie.

La seconde phase de cette feuille de route ne contient aucune fenêtre de sortie de mise à jour vers Marshmallow. Mais elle fait état une liste d’appareils qui devraient y avoir droit. Ce sont pour l’occasion les principaux smartphones de milieu de gamme de Samsung sortis en 2015. Sont notés dans cette liste : le Galaxy A8 (SM-A8000) (récemment annoncé), le Galaxy A7 (SM-A700F), le Galaxy A5 (SM-A500F), le Galaxy A3 (SM-A300F), le Galaxy E7 (SM-E700H) et le Galaxy E5 (SM-E500H).

Quant aux autres appareils, qui appartiennent peut-être à la phase 3, on ne sait pas ce que Samsung leur réserve. Il n’y a pas (encore) de raison de s’inquiéter, le Coréen s’était montré plutôt bon en ce qui concerne les mises à jour de ses appareils vers Lollipop. Si l’on en croit ce tableau, il faudra attendre le début de l’année prochaine pour en avoir le cœur net.

En savoir plus : Android 5.0 Lollipop : La liste des appareils mis à jour