Pas plus tôt que ce matin, Samsung annonçait le lancement d’un programme de bêta pour ses Galaxy S6 et S6 edge afin d’essayer en avant-première le firmware maison basé sur Android 6.0 Marshmallow. À peine quelques heures plus tard, la bêta a été mise à disposition des utilisateurs du Royaume-Uni, dévoilant par la même occasion quelques nouveautés ainsi que des visuels de cette nouvelle version.

samsung-galaxy-s6-marshmallow

Très attendu depuis son déploiement sur les Nexus, Android 6.0 Marshmallow commence à arriver sur les terminaux des constructeurs tiers. Du côté de chez Samsung, il faudra encore attendre un peu pour voir une mise à jour officielle être déployée, mais les plus pressés peuvent d’ores et déjà se tourner vers la bêta du firmware, mise à disposition des utilisateurs dans certains pays depuis quelques heures.

Ceux ayant déjà accès à cette ROM ont ainsi pu dresser une première liste des principaux changements apportés par cette mise à jour :

  • Ajout d’animations et d’effets très fluides ;
  • Capture des photos en RAW ;
  • La vitesse d’obturation est désormais réglable dans le mode “Pro” de l’APN ;
  • Refonte du menu Power ;
  • Option de réglage des raccourcis de l’écran de verrouillage ;
  • Nouvelle couleur pour les paramètres rapides ;
  • Possibilité d’activer/désactiver la charge rapide ;
  • Nouvelle icône dans les dossiers permettant d’y rajouter une application ;
  •  Ajout de la gestion des permissions ;
  • Ajout de Google Now on Tap.

Certains utilisateurs ont d’ores et déjà capturé quelques visuels de ce nouveau firmware, aussi bien en images qu’en vidéo, disponibles ci-dessous grâce à SamMobile.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Marshmallow disponible au téléchargement

À l’heure actuelle, cette bêta n’est disponible que pour une petite poignée d’utilisateurs dont le téléphone est considéré comme unité de test. Pour les plus curieux et surtout les moins patients, il est possible de forcer cette mise à jour en installant au préalable le firmware des unités de test. Ceux qui souhaitent tenter l’aventure, en gardant à l’esprit que cette manipulation est à leurs risques et périls, peuvent se rendre sur SamMobile afin de trouver la procédure complète (en anglais).

Celle-ci consiste à flasher manuellement un firmware de test UK, puis à s’inscrire au programme de bêta test officiel via l’application Galaxy Care de Samsung (disponible sur le Galaxy Apps). Si Samsung vous sélectionne, ce qui n’est pas une obligation, vous aurez alors accès au téléchargement de la bêta d’Android 6.0 Marshmallow pour votre Galaxy S6 / Galaxy S6 edge.