Les problèmes de Samsung avec le Galaxy Note 7 pourraient ne pas être terminés. Plusieurs possesseurs du nouveau modèle se plaignent de surchauffes de la batterie et d’une autonomie très faible.

Samsung Galaxy Note 7 11

Il semblerait que la qualité des nouveaux Galaxy Note 7 ne soit pas si irréprochable que promis par Samsung. C’est en tous cas ce qu’affirme la chaîne d’information sud-coréenne YTN qui a recueilli plusieurs témoignages d’utilisateurs ayant déjà procédé à l’échange de leur smartphone.

Plus de gêne que de mal

Ces utilisateurs affirment que leurs nouveaux Galaxy Note 7 surchauffent et que l’autonomie peut fondre très rapidement. Un client affirme même que son smartphone a continué à perdre un pour cent de batterie par seconde, même en étant branché. Heureusement, aucun cas d’explosion ou d’incendie n’a été rapporté pour le moment et le problème semble donc moins grave que celui de la première génération de Galaxy Note 7.

Le service après-vente de Samsung a déjà accepté une nouvelle procédure d’échange pour les appareils concernés. Interrogé par le Wall Street Journal sur le sujet, un représentant de Samsung a tenu à rassurer en affirmant qu’il ne s’agissait que de cas isolés et que le problème ne venait pas des batteries.

Espérons pour Samsung que les équipes du géant arriveront rapidement à isoler et corriger ce nouveau problème. Pour le moment, cela semble néanmoins circonscrit à la Corée.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy Note 7 explosifs : ce que l’on sait de l’affaire