Un test du Samsung Galaxy A5 (2017) publié sur YouTube nous révèle le design et certaines caractéristiques du téléphone qui n’a toujours pas été officiellement annoncé.

samsung-galaxy-a5-2017-fuite-video-youtube-11

Le Samsung Galaxy A5 (2017) n’a toujours pas été officialisé par son fabricant, bien que son existence laisse peu de place au doute. Pourtant, on peut déjà trouver un test complet du téléphone sur YouTube. Il ne s’agit visiblement pas d’un faux tant la vidéo semble crédible : le téléphone fonctionne, les caractéristiques correspondent aux rumeurs et le numéro de modèle SM-A520F correspond au Galaxy A5 (2017).

 

Un design très proche du Galaxy S7

La première vidéo de Neil Potgieter s’attarde d’abord sur le design du Galaxy A5 (2017). Il fait d’abord le tour du téléphone ce qui nous permet d’admirer l’intégration de l’appareil photo qui ne dépasse pas du corps de l’appareil, comme c’est souvent le cas aujourd’hui sur smartphone.

Comme tous les smartphones de Samsung, on retrouve deux boutons de volume sur la tranche gauche et un bouton power sur la tranche droite. Il y a également une fente pour la carte SIM sur le côté gauche, et une fente pour une carte micro SD sur le dessus.

samsung-galaxy-a5-2017-fuite-video-youtube-9

samsung-galaxy-a5-2017-fuite-video-youtube-5

D’une manière générale, le Galaxy A5 (2017) reprend les codes du design du Galaxy S7 sorti plus tôt cette année. On a affaire à un smartphone très arrondi, conçu en métal avec les antennes situées au-dessous de l’appareil dans des bandes en plastiques. Comme le Galaxy A5 (2016) l’an dernier, cette nouvelle génération semble donc proposer un design réussi pour un smartphone milieu de gamme.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Caractéristiques techniques : les rumeurs étaient vraies

La vidéo de test du produit nous permet d’en apprendre plus sur ses caractéristiques techniques grâce notamment à l’utilisation d’AnTuTu qui répertorie les composants du téléphone avant son test.

samsung-galaxy-a5-2017-fuite-video-youtube-12

D’après la vidéo, le téléphone serait équipé d’un processeur 8 coeurs, d’une puce graphique Mali-T830 et de 3 Go de RAM. Ces informations correspondent à l’Exynos 7870 que Samsung a présenté en début d’année. Cette puce est la première du fabricant à utiliser la gravure en 14 nm pour des produits milieu de gamme. L’appareil photo embarqué serait de 16 MP, mais impossible d’avoir d’autres informations comme son ouverture ou son capteur. La caméra en façade serait également équipée d’un capteur 16 MP.

samsung-galaxy-a5-2017-fuite-video-youtube-13

Bonne nouvelle, AnTuTu indique un stockage disponible de 32 Go pour le téléphone qui serait en revanche fournis avec Android 6.0 Marshmallow seulement. On note également une définition mesurée à 1920 x 1080 pixels, qui semble logiques pour un téléphone de cette gamme et une compatibilité avec le NFC.

galaxy-a5-2017-leak-video

Il manque cependant des caractéristiques dans le test. On ne sait pas de quel type d’écran il s’agit même si on imagine que Samsung utilisera un écran Super AMOLED, d’autant qu’il prend en charge la fonction Always-On. On ne sait pas non plus quelle est la capacité de la batterie ou si le téléphone est résistant à l’eau comme l’étaient le Galaxy Note 7 et le Galaxy S7 cette année.

Enfin, comme le téléphone n’est pas encore annoncé, on ne connait pas encore sa date de sortie en France ni son prix de vente. On imagine que Samsung officialisera très bientôt l’appareil, probablement dans le courant du mois de décembre.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid