En France, Samsung va déployer une mise à jour le 31 janvier 2017 pour bloquer totalement le rechargement des Galaxy Note 7 encore utilisés.

Il y a quelques jours, Samsung dévoilait les conclusions de son enquête concernant les explosions de ses Galaxy Note 7. Comme tout le monde s’en doutait, le problème était dû à la batterie. Rappelons que ce modèle de phablette a été retiré du marché et que Samsung a réussi à récupérer 96 % des téléphones défectueux vendus dans le monde (94 % en Europe).

Pour forcer la main aux derniers utilisateurs de Galaxy Note 7, l’entreprise a déployé des mises à jour pour limiter le rechargement des terminaux à 30 %. Par l’intermédiaire de l’un de nos lecteurs, nous apprenons que le fabricant va lancer une ultime offensive dès le 31 janvier 2017 en bloquant purement et simplement le chargement de la batterie des appareils « ainsi que leur utilisation comme mobile ».

Transfert de données

Samsung incite donc les utilisateurs concernés à sauvegarder leurs données aussi rapidement que possible. La firme précise par ailleurs que le transfert sera encore possible via le câble d’alimentation après le déploiement de la mise à jour.

L’internaute qui nous a envoyé ces captures d’écran nous a indiqué qu’il était prêt à rendre son smartphone. Or, il veut procéder à un échange direct, sans délai, mais il semblerait qu’il soit obligé d’attendre pendant un certain temps son Galaxy S7 Edge de remplacement. C’est pourquoi il continue pour l’instant d’utiliser son Galaxy Note 7.

Merci à Olivier pour cette information !