Les premières images des coques officielles du Galaxy S8 viennent d’apparaître en ligne. Leur design est plutôt… discutable.

Hier, Samsung a officialisé son Samsung Galaxy S8 lors de son Unpacked 2017. Un smartphone borderless au design plutôt impressionnant, mais qui a soulevé quelques questions, à savoir, comment protéger un tel appareil sans ajouter les bords énormes d’une coque sur un téléphone qui mise justement sur leur absence.

Samsung s’est bien sûr posé la question et a trouvé une solution… particulière. En effet, les accessoires du téléphone sont d’ores et déjà présents sur le site du constructeur, et on peut y voir une coque en deux parties, s’emboîtant sur le haut et le bas du téléphone. Les bords ne sont donc pas protégés, ce qui ne devrait pas être un véritable problème en soi. Rappelons que le principal point faible d’un smartphone se situe au niveau de ses coins et qu’un choc à cet endroit est la principale cause d’une fissure d’écran.

Esthétiquement, la coque reste néanmoins discutable, tant sur le choix des couleurs (est-on obligé d’avoir une partie inférieure rose ou beige avec une partie supérieure bleue et du vert avec du violet ?) que sur le design de la coque elle-même. Certains apprécieront peut-être (et ce n’est pas discutable), mais il faut avouer que dans les rédactions de FrAndroid et Numerama, la réaction est unanime.

Samsung n’a pas encore communiqué sur le prix de cet accessoire.