Grâce aux améliorations du Bluetooth 5.0, le Samsung Galaxy S8 permet de diffuser du son sur deux appareils à la fois.

Le Samsung Galaxy S8 tout juste présenté, est le premier téléphone a être compatible avec la norme Bluetooth 5.0 — qu’il faudrait officiellement appeler Bluetooth 5. Cette dernière apporte tout un tas d’améliorations à la connexion sans fil à basse consommation. 

Si la portée a été multipliée par quatre par rapport à celle du Bluetooth 4.2 LE, le débit s’est lui aussi vu améliorer et atteint les 2 Mbps. Et c’est ce dernier point qui est particulièrement intéressant sur le dernier smartphone de Samsung puisqu’il permet au Galaxy S8 propose une option Dual Audio. 

Celle-ci permet de diffuser de la musique sur deux casques sans fil ou haut-parleurs en même temps. Par ailleurs, il est possible de régler le niveau du son indépendamment sur les deux appareils. Un détail bien pratique si vous voulez profiter de votre morceau préféré avec un ami sans vous emberlificoter dans une montagne de câbles et sans avoir à partager les microbes de votre compère.

Vers une diffusion sans perte ?

Le Bluetooth 5 ouvre aussi la voie de la diffusion audio sans perte de qualité. Précisons que le Galaxy S8 n’en profitera pas avant un bon moment, car le débit reste encore trop limité pour permettre une qualité optimale et Samsung ne dispose pas encore des techniques nécessaires pour concrétiser un tel objectif. Mais l’espoir est permis.

À lire sur FrAndroid : Bluetooth 5.0 : quelles nouveautés ?